Aller au contenu

Kiss kiss bang bang -Shane Black (2005)


guncrazy

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Vu aussi y'a pas longtemps.

Pareil que les autres.

 

Par contre la pochette jaune/vert meme si je trouve qu'en ce moment c'est la mode partout le coté wasabi exotique, elle va plutot bien au film vu que y'a plusieurs plans eclairés jaune/vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied ! Ce film est tout bonnement excellent ! Difficile voire impossible à décrire, tant il se passe de choses, le film va à 100 à l'heure et ne nous laisse pas le temps de souffler. On passe d'un Robert Downey Jr magistral, racontant son histoire avec beaucoup d'humour, à un Val Kilmer gay, hautain et obsédé sexuel.

Le bonheur : c'est ultra-référentiel, les répliques fusent, le scénario ouvre et referme les tiroirs (assez incompréhensible dans l'ensemble, mais on s'en fout en même temps... Le Grand Sommeil est une des références avouées), ça ressemble à du buddy movie mais c'est beaucoup plus que ça. Les héros sont surtout des anti-héros hyper attachants.

Le film passe à vitesse grand V, et aurait pu durer une heure de plus que je m'en serait autant délecté.

 

 

PAREIL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Je me l'étais pas refais depuis le ciné malgré que j'ai eu le DVD ya qques mois déjà, et puis là, je me suis lancé, hop, et putain quel pied !

 

C'est pas mon genre de reposter un avis à chaque fois que je revois un film dont j'ai déjà parlé, mais vraiment là, j'ai re-pris un pied monstrueux, tout autant que lors de la découverte en salles ! On a déjà tous dit 40 fois à quel point c'était formidablement écrit et joué, mais meme en dehors de ça, je trouve l'ambiance ds lequel baigne le film assez bluffante. Ce petit coté jazzy - lounge retranscrit à merveille ces soirées hollywoodiennes au bord de piscine (enfin l'idée que je me fais hien, je parle sans connaitre helas ! ) les lumières sont sublimes, ya qques fois où je me suis même surpris à penser à du Michael Mann bordel, ce qui en matière de filmage de L.A. n'est pas la moindre des références ! Enfin voilà, meme la revoyure fut un infini bonheur, un film où je n'ai rien à jeter, une petite merveille, qui m'emplit de joie, je partage, c'est cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Putain il est génial ce film. Je suis tombé dessus par hasard à la TV, j'en avais jamais entendu parler, je savais pas trop à quoi m'attendre et je me suis régalé.

 

Bon je vais pas répété tout ce qui a été dit plus haut (bien joué, bien filmé, bien écrit) mais simplement rajouter que, ce qui m'a beaucoup plus, c'est que le film met en scène des personnages très bien écrits, très réalistes, dans des situations complètement surréalistes. Le décalage est super bien traité et fonctionne très bien.

 

Et putain le coup de la roulette russe . Je suis en vacances chez mes parents en août et j'ai réveillé toute la maison à une heure du matin (le film était diffusé en seconde partie de soirée à la télé) tellement j'ai rigolé comme un abruti. THE SCENE OF THE FILM !!! Et la scène qui suit (à l'hôpital) peut se vanter de lui tenir la dragée haute.

 

Si j'ai le temps je me le refais avant la rentrée parce-que c'est clairement la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...