Jump to content

Storm - Måns Mårlind / Björn Stein (2005)


NickLezob
 Share

Recommended Posts

 

Donny est un jeune connard aigri qui mène une vie médiocre jusqu'au jour ou une jeune femme lui remet une boite mystérieuse cachant un secret. Secret qu'il sera le seul à pouvoir découvrir après avoir vécu des épreuves pour le moins cauchemardesques. Mais de quoi parle ce film?

 

 

Sur la forme, à la croisée du film d'horreur et du film de sf ado (jeux videos, comics tout ça). Mais dans le fond, difficile d'évoquer le véritable sujet qui tient plus du drame existentiel que du sous Matrix/Wanted sans trop en dévoiler (il y a vraiment des similitudes avec Wanted, jusque dans le traitement, un jeune naze au centre d'un gros bordel dont le destin change dès lors qu'il croise une super woman c'est quand même troublant. Après le scénar n'a rien n'a voir).

Il est quand même un peu confus ce film, on ne sait pas trop ou veulent en venir les réalisateurs mais j'ai trouvé ça assez original et ambitieux pour qu'il me tienne en haleine jusqu'au bout. Des allures de blockbuster US (joli scope, une chouette scène Tron-esque) et une histoire curieuse (des éléments limite scabreux dont une goth de 14 ans qui se fait fourrer une pipe à eau dans le derrière).

Déroutant et sympa à défaut d'aboutir à un truc mortel.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais toi t'aime rien

Bien filmé ouais carrément même

Imbitable, un petit peu c'est vrai

Super chiant, j'irai pas jusque la. Le rythme ralenti subitement en plein milieu c'est vrai, mais c'est volontaire et donne lieu aux meilleures scènes (cauchemar éveillé, ville sous la brume filmée surex, ambiance bizarre tout ça).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...