Aller au contenu

Surrogates [Clones] - Jonathan Mostow (2009)


Tomfincher

Messages recommandés

 

Adaptation d'un comics + Blade Runner + Terminator + I, Robot + A l'aube du 6eme jour = Surrogates

 

It’s about a nearby future where everyone does their daily activities by using robotic doppelgangers, operated live through the internet, thereby keeping your own original body safe at home from accidents, diseases or repetitive strain injury. An intriguing concept where cops can keep being shot without actually dying, and where being run over by a bus only means a temporary wait for the insurance to pay for a new body.

 

Bruce plays the detective who finds out that there is a problem with the interface between human brain and surrogate robot body, and that knowledge causes him to stop using his robot body.

He takes his biological one outdoors for the first time in years to stop a conspiracy and this ups the stakes, because being run over by a bus or being shot is now suddenly a one-time-only experience again…

 

La jolie bande annonce :

bo-DqihTJ3c

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ben j'ai trouve ca franchement pas mal du tout alors que j'en attendais de la bouillie Touchstone style. De la SF de bon calibre, portée tout d'abord par un scenario court, bien rythmé, bien ficelé et qui va droit au but. On pourrait lui reprocher de ne pas être super original et c'est vrai que c'est l'équivalent filmique d'un bon smoothie du samedi après-midi (on pense a Minority Report, I Robot, Gattaca), mais l'univers présenté est tellement cohérent qu'on s'implique vraiment en tant que spectateur. Mostow n'était peut-être pas le choix parfait pour appréhender un film d'anticipation comme celui-ci, mais il s'en sort pas trop mal la plupart du temps. Quelqu'un avec un peu de tact, et on aurait un truc du niveau de Soylent Green ou Blade Runner, mais bon, en attendant, j'ai 10 fois plus préféré Surrogates que ce soufflé de District 9 (comme ca, c'est dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mouais aussi pour Surrogates, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vrai scénario, du coup on s'en fout un peu de tout ce qu'il se passe à l'écran, surtout que c'est assez cheap en action, à la limite on s'en fout aussi mais bon si on rajoute l'impression qu'on a que le film a été tourné dans une seule rue, bah on obtient un petit film de sf sympa mais dispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau gachi, le contexte de l'histoire est vraiment MOR-TEL, seulement, l'enquête policière qui compose la trame du film est vraiment inintéressante. D'après un tel pitch, ca aurais probablement fait un excellente serie a la Battlestar Galactica / Caprica, y'avais VRAIMENT un truc a développer sur le long-terme, mais sur 1h30, ca laisse vraiment une impression d'inachevé dans la bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
×
×
  • Créer...