Aller au contenu

Toy Story 3 (2010) - Lee Unkrich


Steve

Messages recommandés

  • 7 months later...
  • 1 month later...

 

C'est presque une evidence maintenant, et c'est a la limite agacant : chaque nouveau Pixar fait aussi bien ou mieux que le precedent (Cars mis a part). J'ai eu la chance de revoir les 2 precedents Toy Story recemment en version 3D, donc j'ai pu comparer objectivement avec ce dernier. Le premier est toujours aussi bluffant, le deuxieme est une merveille d'animation double d'un excellent film d'aventure. L'opus final est profondement emouvant, et clot la trilogie de la plus belle des manieres. Il n'y a absolument rien a jeter, les personnages sont tous mortels, c'est drole et touchant quand il faut. Il y a seulement deux sequences d'action, toutes les deux indispensables pour introduire et conclure la trame narrative, mais le reste est digne des meilleurs films dramatiques hollywoodiens, quitte a s'aventurer dans des terrains tres tres sombres

 

Le court "Day & Night" juste avant est purement un chef d'oeuvre d'animation. A ne surtout pas louper (et en 3D par pitie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je serais un petit peu moins enthousiaste que Steve. Mais bon, faut dire que j'adore pas spécialement "Toy story" je crois, les deux premiers étant sans doute les deux Pixar que j'aime le moins. Bon ceci étant, si je fais "un peu" le difficile, c'est surtout parce que Pixar nous a habitué à du très très bon, année après année...

On a donc un très chouette film, parfois drôle (mais pas hilarant non plus, j'avoue que j'aurais aimé rire un peu plus), parfois très émouvant, voire cruel, en tout cas jamais ennuyeux une seconde. Techniquement, pas de surprises, c'est une fois de plus à tomber par terre. Les nouveaux persos déchirent bien, les vieux sont toujours là et on a plaisir à les retrouver. Ya quelques séquences à tomber par terre, le final est vraiment bon, enfin voilà, j'ai quand même passé un très bon moment, mais je trouve ça un cran en dessous des dernières livraisons Pixar. Question de feeling sans doute !

 

Mais ça ne m'empeche pas de vouloir un Lotso !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais comme Dpg on s'amuse mais on ne rit pas tout le temps. J'aime bien la série mais je préfère leurs films un peu plus adulte car là ils sont un peu enfermés dans le même canevas. Faut retrouver ce sale morveux qui les aime. Que c'est touchaaaaaaaaaaaaant. Un peu marre de ces jouets qui ne souhaitent que retrouver leur maître. Bon après c'est la routine Toy Story, découverte de nouveaux jouets, de nouveaux mondes. Mais passé ces quelques moments un peu énervant, le film est quand même bien sympa même si il ne s'éloigne que trop jamais de sa cible, les enfants. Donc on ne s'ennuie pas, c'est rempli de scènes sympathiques et quelques bons moments de bravoure. Les meilleurs séquences sont celles dont le ton devient plus noir, plus triste, comme ce bébé regardant la lune, l'ours oublié et la fin quand ils se tiennent tous la main. Des moments touchant, plus adulte.

Donc au final un film très sympa mais pas vraiment de surprises à part quelques scènes.

 

Une 3D bateau qui ne marche que dans les scènes avec une belle profondeur de champs ce qui arrive rarement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, comme l'ami Steve j'ai trouvé que c'était un

 

 

Et même voir un double

 

 

même un triple

 

 

C'est officiel, Pixar a signé un pacte avec le diable, pour réhausser le niveau à chacun de leurs films. Merde quoi, ça en devient presque agaçant! Mais au final, quel pied putain. Un vrai bonheur tout simple, mais tellement bien emballé, que le plaisir est immédiat, et qui tient vraiment sur la longueur. Bon, sur la technique, rien à redire, ça tue la gueule, et même la 3D est vraiment bien j'ai trouvé, bien mieux qu'Avatar. Elle n'a rien d'exceptionnelle, mais s'insère bien dans le film, et on ressent bien les effets de profondeur. Sur Avatar j'ai trouvé que c'était pas forcément toujours le cas... Mais là où je trouve que Pixar enfonce vraiment la concurrence à chaque fois, c'est bien dans le film en lui même, ils savent vraiment faire des films familiaux au sens le plus noble du terme. Ca devient jamais niais, c'est très drôle (les dysfonctionnements de Buzz ), des petites subtilités bien jouissives (les sous entendus à peine voilés sur une prétendue homosexualité de Ken), une partie aventure vraiment explosive, des émotions vraiment prenantes, et surtout quelle mise en scène. Bref, j'en fais peut être des caisses, mais j'ai trouvé ça vraiment, vraiment, vraiment excellent. J'ai pris mon pied comme rarement! A plus que conseiller donc!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, grosse incompréhension de ma part devant le délire critique (dans la presse, ici même, partout) qui accompagne le dernier Pixar, celui-ci constituant peut-être (sûrement) pour ma part, non seulement leur moins bonne production mais également le premier semi-faux-pas de l'écurie.

Comme quoi tout arrive et rien n'est figé au sein de cet univers de brutes...

 

Attention, tout reste relatif et :

- techniquement, c'est toujours la panacée

- on recense, bien sûr, nombre gags fendards

- quelques-uns des nouveaux persos sont bien sympas.

 

Mais :

- il n'y a pas non plus spécialement d'innovation par rapport aux deux précédents chapitres

- les quelques gags évoqués sont certes présents mais la maison-mère nous a quand même habitué à bien mieux sur ce terrain

- la volonté de jouer une carte un peu plus dark fait tomber sur l'ensemble un trop-plein d'émotion pas forcément adroit (comme si la partie Disney avait, sur le coup, pris le dessus).

- et puis, c'est terrible à dire mais... on s'ennuie un peu. Rien de dramatique là encore mais on est loin du suspense et de la trépidance (je ne suis pas certain qu'existe ce mot mais il définit bien ma pensée, ce qui est, ma foi, le principal) généralement de mise chez Pixar.

A commencer par "Toy Stroy 2" qui était quand même un modèle du genre (et reste, ceci expliquant peut-être cela, mon préféré - avec "Le monde de Némo") !

 

Sans compter cette 3D qui ne sert, pour le coup, quasi-rigoureusement à rien et fait presque regretter celle de "Shrek 4" (pourtant déjà pas vraiment utile).

 

J'ai peur pour "Cars 2", du coup (déjà que le premier fait partie de ceux que j'aime le moins en provenance de chez eux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas mal mais pas top non plus. Un peu long à démarrer, ne va pas au bout de toutes ses intentions...mais ça reste quand même bien. Très largement en dessous des deux derniers pour moi, mais en même temps, je pense que pour une fois c'est un vrai film pour enfants, au contraire de Wall-e et Là haut qui, bien que je les ayasse surkiffés, me paraissent finalement beaucoup plus destinés à un public adulte.

 

J'ai quand même eu la bouboule à la gorge à la fin, preuve que ça m'a pas laissé insensible. C'était nettement mieux que Predators en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon je suis pas fan de pixar mais j'ai bien aimé toy story 3, ça pete pas plus haut que son cul contrairement à d'habitude, ce qui a le don de m'agacer et de me laisser hermetique à leur "génie" (merci aussi aux critiques qui adooooooorent leur sucer les boules en permanence), et c'est ce qui a fait la surprise à certains moments.

Le retournement de situation du vieil ours sympathique

:(, le bébé à l'oeil cassé et le clown triste on dirait qu'ils sont sortis d'un film d'horreur , et la fin j'ai chialé comme une merde (kc) bon le dernier acte est un peu long, je me serais passé du passage au broyeur, la fuite de la nurserie suffisait largement à remplir le contrat. On rit pas beaucoup c'est vrai mais bon, j'ai quand meme eu plein d'emotions, je suis rentré dedans, ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je n'ai jamais été plus fan que ça de Toy Story mais là, chapeau, c'est un vrai petit chef d'oeuvre il n'y avait que durant la période faste de Ghibli qu'on pouvait se manger des bijoux pareils à la chaîne...d'ailleurs c'est assez amusant qu'on y voit Totoro justement

Comme toujours chez Pixar, c'est fun, palpitant, franchement drôle (Monsieur Tortillas ) et carrément désenchanté par moment (

le moment où Woody et ses potes se donnent la main et préfèrent attendre la mort

: comme quoi c'est un peu triste la vie d'un jouet.

 

Bref bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Très joli, très fun, j'ai beaucoup ri, c'est même parfois émouvent. Déjà la scène d'intro est énorme (j'aurais voulu que tout le film soit comme ça), puis il y a de nouveaux personnages qui m'ont fait pisser de rire, Ken le frimeur en tête. Au niveau action, c'est vraiment épatant, bourré de trouvailles en tous genre (la scène de la déchetterie est superbe)... mais en même temps, il y a ces sempiternelles scènes où les machins se plaignent d'avoir un propriétaire qui a atteint l'âge adulte et gnagnagna... Alors, c'est effectivement indispensable au récit, mais c'est pas nécessaire de revenir 15 fois dessus pour plomber l'intrigue non plus. Donc pas un véritable claquage, mais un très bon moment divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...