Aller au contenu

American Cyborg : Steel Warrior - Boaz Davidson (1993)


Messages recommandés

 

Dix sept ans après l'apocalypse nucléaire, les femmes sont devenues stériles. Le seul espoir de survie de l'humanité repose entre les mains d'une blondasse qui a réussi à faire pousser un foetus aidée de scientifiques au sein d'un labo ultra secret . Sa mission, amener ce foetus du centre ville jusqu'au port ou des Européens vont prendre soin de lui (parcequ'en Europe ça va plutôt pas mal). Bon comme les machines dominent le monde, un vilain cyborg va tout faire pour entacher ce long périple.

 

 

Postnuke ricain 90's qui transpire le dtv du cul, à priori tout pour me faire fuir. Et pourtant j'ai été agréablement surpris. Ok, le scénar vaut pas tripette mais alors visuellement c'est quand même pas mal du tout Nan mais je suis sérieux, filmer des usines désafectées et des ruines à 2 balles, ça peut se révéler très vite très chiant mais la non, il y a un souci du détail, des éclairages, des cadrages, une diversité de décors et de personnages débiles qui font que rien qu'à regarder c'est vraiment très agréable (vu sur un dvd Thai à 1 euro widescreen et joliment contrasté).

Bon après, ça manque un peu d'ambition tout ça, le déroulement de l'histoire se résume à une course poursuite entre la belle, son héros et le vilain connard (qui tue d'ailleurs, un cyborg avec une moustache ). On se fait pas trop chier non plus, c'est plein d'action avec des punks, des cannibales radioactifs, c'est même assez brutal le connard moustachu défonce tout se qui bouge à coups de mitraillette et de cassage de bras. La musique est horrible mais ça m'a pas gêné.

Sympa comme tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il est bien fun ce American Cyborg. C'est con, violent, bien rythmé, moins cheap que la moyenne des dtv's et y'a une histoire avec des lunettes de soleil à laquelle j'ai rien compris ! En fait ça m'a un peu fait penser à Les Fils de l'Homme en mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui les lunettes jaunes la, ça m'a échappé aussi, pour se protéger les yeux des pluies acides peut être? Et puis à chaque fois qu'ils partent en courant, ils ont des lunettes de soleil différentes qui sortent de nulle part. Bon ça encule Doomsday en profondeur, mais Les Fils de L'homme, faut peut être pas déconner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi élogieux que mes prédécesseurs, mais c'est clair que ça mérite un sérieux coup d'oeil! Ce qui m'avait marqué, c'était surtout le côté messianique de l'histoire, avec cette fille, Mary, bénéficiaire de l'immaculée conception, et son exploitation comme icône biblique. C'est finalement en décalage complet avec l'esprit de l'entreprise,,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le tema là, y'a un cyborg à moustache , un gang de travelo, et la meuf est mégabonne, perso je ne l'aurais pas semancé, je lui aurait tout mis dans la gueule et pop plus d'histoire.

comptez pas sur moi pour repeupler la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a des grands brulés qui se font hacher menu par Austin, je comprends toujours pas pourquoi le cyborg possède une moustache, la meuf a un tapis de gym.

Par contre le môme risque de ressembler à Rocky Dennis vu comment il est balancé de partout dans son bocal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah c'était vachement bien, le coup de la pluie acide et la douche sexy qui vient après, et puis la fin dans la flotte avec la meuf toute mouillé de partout.

vraiment bien dommage que ça soit du 4:3

j'ai recherché le nom de la meuf et dommage elle a pas fait grand chose, pas de nu, ni rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 years later...

A remonter le forum, j'ai l'impression que le catalogue Prime est décidément riche en surprise. Je suis à deux doigts de prendre l'abonnement mais je suis encore tiraillé par les pétitions disant qu'Amazon = le mal.

Mais peut-on en vouloir à Jeff Bezos d'être un patron exploiteur s'il rend facilement disponible tous les post-nuke et films de cyborgs de la terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs ( mais relativisons, le service streaming bis/retro est encore à inventer)

Après, l'interface est apocalyptique, faut vraiment farfouiller, prendre le temps.

 

Et y'a de la pub avant les videos.

Modifié par Lord Ruthven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes collègues m'ont fait les mêmes réflexions (Amazon, les conditions de travail, la fin des petits commerces, tout ça... Perso je m'en cogne un peu). 

 

J'ai pris l'abonnement car il y avait l'application sur ma box, c'est moins cher que Netflix et il y a la livraison accélérée pour pleins de colis. Et en cette période de confinement, j'ai fait quelques achats en ligne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...