Aller au contenu

Ghosts - Stan Winston - 1997


Jeremie

Messages recommandés

 

Le Thriller des 90's et le plus long clip du King of the pop (et même le plus long clip tout cour si je ne m'abuses ). Là où le chef d'œuvre de Landis renvoyait à une case assez pulp du cinéma d'horreur (drive-in, zombies et loups-garous), celui de Winston se réinvente le mythe du spectre gothique, le tout dans une ambiance lorgnant sur les terres de la Haunted Mansion de Disney. Et c'est quand même bien mieux que le bidule produit en faveur de l'attraction justement...

 

Plus long, plus de fx : le peu de scénario ne fait qu'instaurer une série de séquences prenant trois chansons comme tableaux (Ghosts / Is it Scary / 2 Bad). Une vraie bénédiction pour la firme ILM qui se lâche littéralement dans la confection des multiples spectres et dans les nombreuses transformation que connaît MJ : crâne éclaté, visage étiré, squelette dansant, faciès démoniaque...jusqu'au double rôle de leader grassouillet et antipathique bien comme il faut. Quand à son personnage de magicien, c'est toute la magie Jackson : pas vraiment rassurant, mais pas vraiment mauvais non plus. Il y a là un incroyable équilibre entre le merveilleux et la terreur.

 

Découvert à l'époque sur Canal + : le spectacle est, j'ai l'impression, moins renommé que Thriller sans doute à cause de son format peu pratique pour une diffusion entre deux clips (et la version raccourcie est une cata). Il y a bien eu une vhs, mais par contre côté dvd...

 

Le clip en qualité moyenne, mais en intégralité !

[dmotion]xuu4o[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu. C'est pas mal, mais pas fantastique non plus dans le concept, surtout qu'il nous avait déjà fait Thriller. Les effets spéciaux sont cool, mais le jeu d'acteur n'est pas terrible. En même temps, on est pas là pour ça vu que c'est surtout un prétexte pour caser des titres et de la danse, mais quand même. Au début du film j'ai eu l'impression de voir Johnny Depp dans Charlie et la Chocolaterie. Comme quoi, Depp avait bien repéré la façon de bouger et de regarder de Jackson pour son interprétation. Les chansons ne sont pas extraordinaires à part 2 Bad dont le break m'a fait penser à du Prince. Dans l'ensemble, un petit film inutile qui doit surtout plaire aux fans j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...