Aller au contenu

Resident Evil Afterlife - Paul Anderson (2010)


bloknotise

Messages recommandés

  • 2 months later...

Et bien pour ma part j'ai fichtrement aimé !

Ça commence de manière hallucinante avec une intro en plein Tokyo complètement démentiel sous fond de beo apocalyptique (que l'on doit à Tomandandy, qui a signé récemment la ziq du remake de Hills Have Eyes)

 

D'ailleurs le film va subir une sérieuse baisse de rythme suite à ces premières 20 minutes apocalyptique et on commence à se dire que ca va être un gros ratage triste vu cette intro.

 

Heureusement Anderson se réveille et à partir du moment ou ca décide de repartir (bon c'est quand même aprés 30 minutes chiante à mourir) c'est du nawak fun jusqu'à la fin, parfois (voir souvent) ou se dit "mais qu'est ce qu'il sont con" avec un sourire gros comme ca et ca fait bien plaisir, le film se permettant même des pointes d'humour assez inattendu.

 

 

Comme le coup de l'explosion de l'avion de Wesker avec Milla qui fuit pour juste mieux voir l'explosion du pont du bateau.

 

 

Bref, faut pas oublier que c'est Z hein, mais c'est tellement bon que ca me fait presque oublier les autres qui oscillait entre le moyen et le médiocre.

 

De toute façon, rien que pour la BEO qui démoule ca vaut le coup.

 

Et la 3D est pas mal en général, d'ailleurs ils passent leur temps a nous foutre des objets en premier plan pour montrer le relief, c'est la que je me dis que Keoma a été pensé pour la 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé aussi, me suis pas vraiment fait chié en fait. On a l'impression que tout est survolé, que pleins de trucs auraient pu etre approfondis mais l'ambiance est sympa, les SFX des décors apocalyptiques sont vachement propres, surtout vu le budget.

 

Les personnages secondaires manquent vraiment de consistance et de charisme, à part le producteur qui est (et l'acteur a l'air de bien s'éclater). Le méchant a une tête d'endive bien trop lisse pour faire peur, dommage.

 

Et la revelation de fin est assez previsible.

 

Bon quand j'en parle, on dirait que c'est de la merde, mais j'ai bien aimé. Pas autant que le 2 néanmoins. Mais vous allez pas aimer. Surtout si vous n'aimez pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement rien que pour les 20 premières minutes ou ta l'impression de voir une prod à 100 patate je dis banco.

Et je le redis, la béo tabasse.

 

Et Burialoftherats sera heureux de voir le 109 de Shibuya dans le film et d'apprendre qu'il y a une piste d'hélicoptère sous le crossing (et donc Hachikouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa vous me faites peur les gars. C'est quand meme franchement chiant comme film. Et super mal branle. Je ne sais pas si c'est le fait de tourner avec toute cette nouvelle technologie sans forcement avoir les moyens autour, mais t'as l'impression que plein de plans sont passes a la trappe, et que le reste est du "one take". Perso le montage m'a fait mal a la tete du debut a la fin, on comprend que dalle (bon j'ai loupe les ep 2 et 3, ceci explique un peu cela). Deja avec une belle 3D, c'est limite. J'imagine sans.

 

Les deux seuls trucs qui m'ont reveilles, ce sont d'une part les scenes en slo-mo (je ne suis pas expert dans la technologie 3D utilisee, mais il me semble que ca a besoin du double d'exposition, donc ca + high speed + decors sombres, j'avoue que ca me rend curieux sur le procede) et les chiens a la fin qui sont de mon pote Brian donc j'etais content de les voir en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai bien aimé Matrix 4 ! ah, on me dit que c'est un Resident Evil !

 

c'est exactement ce que j'ai pensé!!

bon, sinon, j'ai aimé, c'est con, bourrin et divertissant, la 3D rend plutôt très bien je trouve. Par contre, les effets méga ralentis, c'est marrant un peu, mais à la fin, c'est carrément lourdingue!

Et Alice, même redevenue humaine, elle est plus forte que Superman, Batman et Spiderman réunis, et sa cops Claire, même humaine tout court, elle nique sa race à WonderWoman, SuperJaime et Supergirl réunies!! ah, et le coup du "je suis ton frère", c'est complètement con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien! pour une fois les effets 3D sont très sympas (bien qu'une fois encore totalement inutiles) et les scènes d'action envoient du lourd, ce qui est quand même le but principal du film. Je dirais même que techniquement, ça m'a bluffé par moments.

 

bon le film est assez mal branlé, puisque la scène la plus percutante est au début du film, et que l'histoire n'a pas grand intérêt, mais ça passe tout seul et les fans du jeux seront ravis de voir le bourreau de RE5. En revanche le perso de Wesker est un peu foiré, il a beaucoup plus de charisme dans le jeu, dommage! Mébon, j'ai kiffé, et bien que ne je ne me rappelle déjà de plus grand chose, je continue de tenir cette quadrilogie en grande estime! Quand on voit le fadasse et chiant Predators à côté, on a envie de s'exclamer "That's entertainment!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le fan inconditionnel du RE1 (le film, pas le jeu tout chiant) que je suis a enfin retrouvé le sourire!

Polo s'amuse 10 minutes avec une ouverture totalement nawak avant de balayer l'élément détestable des épisodes 2 et 3: les supers pouvoirs d'Alice. Merci pour ça! Dès cet instant, j'étais joie, et je me suis amusé comme un petit fou à me bouffer du bullet time abusif. Je déteste ça, mais là je sais pas pourquoi, j'ai toléré. Bref, l'éclate, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je crois que c'est celui que je préfère avec le 1.

Les premières minutes défoncent tout, avec Milla en legging et katana, surtout que l'on voit qu'elle a eu un môme entre temps et ça lui donne un petit truc sexy en plus alors que d'habitude elle me laisse indifférent.

Et puis y a une prison avec un gros mec qui a un marteau qui vient mettre un peu d'ambiance.

Un peu plus sanglant aussi. Et le face lifting numérique de Milla est encore pire que dans le précédent

Et puis la toute fin fait plaisir au yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Une purge pour moi, c'est complètement désincarné, sans enjeux. Je ressens la même chose quand je rentre chez moi en Bus et que je regarde l'extérieur, ça m'en touche une sans bouger l'autre.

 

J'ai même poussé le vice jusque' à écouter 45 minutes de comm audio juste pour voir si Paul WS. Anderson est un minimum conscient qu'il fait de la chiasse mais même pas, il déroule son journal de tournage, sans passion. Le mec nous aura au moins laissé Event Horizon, on va dire.

 

Au final mon préféré de la saga reste RE: Apocalypse, c'est dire si cette franchise a atteint des sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...