Aller au contenu

Ice Age: Dawn of the Dinosaurs - Carlos Saldanha (2009)


NickLezob

Messages recommandés

 

C'est pas désagréable mais j'avais tout oublié à peine sorti de la salle. Bon ça va vite, c'est lol, quelques jolies scènes, d'autres impressionnantes, ça devrait ravir les enfants mais faudrait peut être voir à changer de disque. Le personnage de Buck doublé par Simon Pegg est vraiment sympa et apporte un peu de fraicheur, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je partais avec un à priori super négatif, et en fait j'ai trouvé plutôt frais et divertissant. Le premier Ice Age m'avait franchement ennuyé, et j'avais fait l'impasse sur le second ; celui-ci est quand même largement au dessus du premier. C'est spectaculaire, rempli d'humour, ça foisonne de détails et ça va à cent à l'heure. Oui, c'est pas Pixar, et tout est super formaté, se limite à des gags qui font au plus sourire et une morale indigeste, mais il y a de bons petits moments que ce soit dans le script, les dialogues, l'animation (bien fichue de manière générale), on sent que l'équipe du film n'est pas composée de manchots et s'est bien fait plaisir, c'est communicatif. Je serai même tenté de dire que le film serait un sacré cran au dessus du tout venant CGI familial si la construction éclatée du récit avait été un peu mieux dosée (y'a comme un instant d'hésitation et d'embarras quand on passe d'une histoire à l'autre, p't'être un problème de montage aussi).

 

Je pense que j'y retournerai en 3D la semaine prochaine, car au final ça doit donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en sors, j'ai bien aimé, c'est l'âge de glace quoi! je vais sans doute vite l'oublier, mais je me suis franchement bien marré, c'est super bien foutu, j'aime toujours autant Scrat! voilà, c'est bien pour l'été quoi!

 

par contre, la 3D doit sans doute rajouter de l'interêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...