Aller au contenu

Traitor [Trahison] - Jeffrey Nachmanoff (2008)


Benj

Messages recommandés

L'agent du FBI Roy Clayton enquête sur un complot international. Tout semble accuser l'ancien officier des opérations spéciales US Samir Horn, personnage mystérieux aux relations inquiétantes. Horn a le don étrange de surgir juste avant qu'une opération n'échoue, et de prendre le large avant qu'on ait pu l'interroger.

La section inter-agences chargée de l'appréhender rencontre le vétéran Carter, un freelance de la vieille école qui loue ses services à la CIA et semble en savoir long, et l'agent du FBI Max Archer. L'équipe croit découvrir la preuve des activités illicites de Horn au Yémen, à Nice et à Londres, mais de nouvelles et surprenantes révélations amènent Clayton à s'interroger sur les motivations de Horn. Est-il un traitre, ou la vérité ne serait-elle pas plus compliquée ?

Déterminé à résoudre cette énigme, Clayton talonne Horn de ville en ville, de pays en pays, l'obligeant à s'enfoncer chaque jour davantage dans un monde ténébreux de secrets et de mensonges...

yjq4PNev838

 

alors, on apprend rien sur les islamistes, trahison du coran bla bla, le gentil il comprend le vrai sens du coran et à la fin ils sont tous sympa, sauf ceux qui meurt, eux ils sont mort.

c'est sympa, l'intrigue tient facilement 30 minutes, bon après on grille rapide qui est qui et comment ça va se terminer.

mais ça se laisse voir. Don est bon, Tagmahoui oui, ça fait voyager du Yemen à Londres en passant par Marseilles (le film me confirme que c'est bien pourri comme ville, même le port a l'air degueu, ça chapeau au réalisateur pour avoir bien montré comment ça schlingue Marseilles)

y'a plein d'arabes comme ça Joefly Bouyer il sera content.

 

écrit en partie par Steve Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...