Aller au contenu

Inception - Christopher Nolan (2010)


Cyril

Messages recommandés

Un vrai régal pour moi qui n'avait pas vraiment accroché à un film de Nolan depuis Batman Begins. C'est extrêmement similaire à Memento effectivement, mais parfaitement exécuté dans ce cadre spectaculaire. Nolan et son équipe semble avoir repensé la manière de filmer l'action, presque inspiré du style Paul Greengrass et ça marche cette fois-ci, alors que c'était bien un des problèmes évidents des deux Batman par exemple. L'intrigue, quant à elle, est vraiment intelligente, maîtrisée, et implique le spectateur sans l’aliéner. J'avoue être admiratif. C'est vrai aussi qu'on peut voir assez facilement le film comme une allégorie du cinéma, et que tu les éléments s’intègrent parfaitement à cette vision la. Enfin, c'est surtout formidablement produit, et sans le succès de The Dark Knight, peut être que Nolan et cie n'aurait pas eu les mains aussi libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Moi cette utilisation de la chanson de Piaf c'est vraiment le seul point qui m'a vraiiiiiiiiment saoulé dans ce film.

 

Ok, y'a Cotillard, c'est déjà une grossière erreur de casting (la seule, par ailleurs), mais en plus Nolan se croit obligé de rajouter un clin d'œil répété à la présence de cette pauvre tâche dans son film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fichtrement bien aimé mais je posterais mon avis quand je le reverrais avec des sous titres autre qu'en Japonais parce qu'a certain moment c'était chaud quand même

 

Apparemment y'a un problème soit de field recording soit de mix sonore que même les anglo-saxons ont repéré :

http://www.nolanfans.com/forums/viewtopic.php?f=34&p=47702

http://www.denofgeek.com/movies/539423/the_rising_problem_of_inaudible_dialogue.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, y'a Cotillard, c'est déjà une grossière erreur de casting (la seule, par ailleurs), mais en plus Nolan se croit obligé de rajouter un clin d'œil répété à la présence de cette pauvre tâche dans son film...

 

C'était dans le script bien avant que Cotillard rejoigne le casting, et Nolan voulait même enlever la chanson pour pas se taper la réflexion que tu (toi et des milliers d'autres) vient de faire. C'est Zimmer qui l'a convaincu de garder le morceau de Piaf.

 

D'ailleurs la vidéo youtube n'est pas un gag ou un hasard, le morceau a vraiment servi de base au score du film, Zimmer a été choper les masters en France et tout. On est loin du clin d'oeil.

 

En même temps c'est vraiment prendre Nolan pour une quiche que se dire "oh il va mettre un morceau de Piaf pour faire plaisir à Marion". Il va pas filmer deux glaçons dans un verre dont un qui coule pour faire plaisir à Di Caprio

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, y'a Cotillard, c'est déjà une grossière erreur de casting (la seule, par ailleurs), mais en plus Nolan se croit obligé de rajouter un clin d'œil répété à la présence de cette pauvre tâche dans son film...

 

C'était dans le script bien avant que Cotillard rejoigne le casting, et Nolan voulait même enlever la chanson pour pas se taper la réflexion que tu (toi et des milliers d'autres) vient de faire. C'est Zimmer qui l'a convaincu de garder le morceau de Piaf.

Quel connard ce Zimmer

 

Volontaire ou involontaire, reste que c'est hyper louuuuuuuuuuuuuuuurd, surtout dans un film quasiment dénué de fausses-notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, y'a Cotillard, c'est déjà une grossière erreur de casting (la seule, par ailleurs), mais en plus Nolan se croit obligé de rajouter un clin d'œil répété à la présence de cette pauvre tâche dans son film...

 

C'était dans le script bien avant que Cotillard rejoigne le casting, et Nolan voulait même enlever la chanson pour pas se taper la réflexion que tu (toi et des milliers d'autres) vient de faire. C'est Zimmer qui l'a convaincu de garder le morceau de Piaf.

Quel connard ce Zimmer

 

Volontaire ou involontaire, reste que c'est hyper louuuuuuuuuuuuuuuurd, surtout dans un film quasiment dénué de fausses-notes.

 

Pareil, c'est bien les 2 seuls trucs qui m'ont gonflé dans ce pur chef d'oeuvre. Mais bon ça reste très personnel comme avis, vu que peux blairer ni piaf ni Cotillard En revanche, je sais pas si ça été dit, mais le thème principal c'est la chanson de Piaf au ralenti.

 

C'est sûrement pour ça que Zimmer a insisté, il avait du boucler son score et voulait pas se casser le cul à le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben comme à peu près tout le monde : Ca défonce !

 

Je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit, juste apporter ma pierre à l'édifice en disant que j'ai pris un énorme pied, que j'ai pas vu le temps passer. J'admire vraiment la manière dont Nolan arrive à bâtir son truc, en maintenant d'un bout à l'autre un vrai degré d'exigence pour le spectateur, tout en restant dans un truc qui ne soit pas trop hermétique ou inutilement "sur intellectualisé". Une sorte d'idée un peu rêvée du blockbuster, qui marie une approche ouverte au grand public, mais sans tout niveler par le bas, sans prendre les gens pour des débiles mentaux. Bref, ça tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes resté jusqu'à la fin du générique de fin car il y a la réponse au dernier plan

 

oui oui on voit la toupie...

 

je fais le perroquet car c'est un pote qui m'a dit ça... quelqu'un peut confirmer, j'ai peur qu'il fasse ça pour que j'y retourne (ce qui en soit ne serait pas désagréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes resté jusqu'à la fin du générique de fin car il y a la réponse au dernier plan

 

oui oui on voit la toupie...

 

je fais le perroquet car c'est un pote qui m'a dit ça... quelqu'un peut confirmer, j'ai peur qu'il fasse ça pour que j'y retourne (ce qui en soit ne serait pas désagréable)

 

c'est pas vrai, je suis resté jusqu'au bout et à la fin ils découvrent le marteau de Thor . Non non ya rien, mais ceci dit je pense que ça vaut quand même le coup d'y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé mon pote pour l'engueuler et en fait j'avais mal compris.

 

Il s'agirait d'un bruit qu'on entend à la fin du générique qui indique si c'est un rêve ou c'est la réalité...

 

il va vraiment m'obliger à revoir le film ce con ... quelqu'un peut confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...