Jump to content

Lovecraft


Tomfincher
 Share

Recommended Posts

Une nouvelle écrite par Roland C. Wagner parue en bilingue aux éditions Actusf. Il parait que c'est vraiment pas mal.

 

http://www.editions-actusf.com/?article1

 

Qui ne connaît pas Lovecraft ?

Qui n’a pas frissonné en lisant ses nouvelles ?

Depuis plusieurs décénnies Lovecraft est un auteur culte, un de ceux que l’on se conseille de génération en génération avec ce plaisir née d’un personnage hors du commun à l’imagination étonnante. Rarement un écrivain n’aura autant fasciné.

Mais que serait-il devenu s’il n’était pas décédé en 1937 ? Quel homme Lovecraft aurait-il été s’il avait vécu jusqu’à 101 ans ?

Découvez-le sous la plume de Roland C.Wagner, l’auteur des Futurs Mystères de Paris.

Il a imaginé la biographie de Lovecraft après sa mort dans une nouvelle érudite, précise, crédible et surtout passionnante.

Une nouvelle que vous pourrez pour la première fois découvrir en français mais aussi en anglais avec une couverture exceptionnelle de Caza.

 

5 euros pour 58 pages (25 pages en fait, puisqu'il y a les deux langues), sinon, vous pouvez télécharger la version anglaise gratos sur le site :

http://www.actusf.com/SF/pdf/HPL_vo.pdf

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 10 months later...
Et sinon, pour continuer dans Lovecraft, quelqu'un aurait lu sa bio par Houellebecq ?

 

 

Oui, connaissais très mal Lovecraft, mais lit tout que ce pond Houellebecq, du coup je l'ai lu. Cela se lit très rapidement, le portrait est très touchant, les aspects littéraires donnés en exemple digestes et de l'aveu de Michel (mais on le devine assez vite et seul par la brièveté des passages) c'est une biographie "rapide" comparée d'autres ouvrages plus conséquents.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Et sinon, il y a ce bouquin qui est également indispensable : http://www.moutons-electriques.fr/livre.php?p=intro&n=74 (un éditeur lyonnais plus que recommandable)

 

 

Patrick Marcel, qui en est l'auteur, est également celui de Monty Pythons! (chez le même éditeur) et un traducteur reconnu (George R.R. Martin, Mary Gentle, Alfred Bester, Neil Gaiman ou Alan Moore).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...