Aller au contenu

The haunting in Connecticut - Peter Cornwell - 2009


Jeremie

Messages recommandés

Alors oui, comme ça, ça a l'air de causer d'exorcisme, mais c'est tout sauf le cas

 

Après une décennie de revival ghost-story, on peut encore être étonner par un film de maison hantée. La preuve avec ce titre, dont l'intérêt semble pourtant tout à fait relatif.

Pour situer le métrage (et l'histoire par la même occasion), il s'agit du pendant sérieux (et réussi) de Mortuarty.

 

Pour se rapprocher de la clinique où se rend régulièrement son fils, cancéreux, une mère (Virginia Madsen !) installe sa petite famille dans une superbe maison à bas prix. La raison ? Il s'agissait d'un dépôt mortuaire et le sous-sol où se trouve encore la morgue, l'atteste. Mais le jeune Matt, en plus de sa maladie, est sujet à des hallucinations de plus en plus alarmantes. Bientôt, il n'est plus le seul à les voir...

 

Rien de très neuf côté scénario mais - exploit - jamais le film de Cornwell (dont c'est le premier long) ne prête à rire : il peut même se targuer d'être l'un des films de fantômes les plus flippants depuis le totalement oublié Unrest (qui prenait une morgue comme cadre principal, une fois de plus). Il faut dire que l'idée de voir des cadavres décomposés se balader la nuit tombée dans la baraque n'est pas franchement rassurante Une très bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne l'ai pas franchement trouvé flippant, trop démonstratif à la limite du grand guignol avec ses effets tape à l'oeil et pourtant il y avait matière vu le sujet. Peut être que ça vient des conditions dans lesquelles je l'ai vu (en salle), je suis pas sûr que j'aurais le courage de le regarder dans ma petite maison

Je crois me souvenir que j'avais même préféré ça, un docu fiction façon "Mystères" à l'Américaine bien naze C'est en 10 parties sur youtube et ça vaut le coup d'oeil.

mhX-TjmVCv0&hl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...