Aller au contenu

Qui a peur du jeu vidéo ? - France 2


Yatta-Man

Messages recommandés

C'est now, et on à l'impression que c'est le même reportage depuis 30 ans.

 

J'allume, et direct: un gros boutonneux addict à Wow, interview de Serge Tisseron, évocation (2 fois en 10 minutes) des thérapies pour les addict.

 

Après vient la phase "mais le jeu vidéo c'est bien", et on voit un mec qui joue à... Counter Strike.

 

MAIS MERDE QUOI, on à l'impression qu'il n'existe que 2 jeux vidéos sur terre: WOW et Counter Strike.

 

Je me demande aussi ce qui passe dans l'esprit de ceux qui font un doc pour décrypter un loisir... Ok c'est un loisir à dérives, mais est-ce le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fini, le doc n'était pas si négatif, on sent les efforts, mais quand même, on a vraiment l'impression que les gamers sont de vrais extra terrestres. Le passage montrant deux jeunes en train de faire du sport, limite montré comme un exploit était assez curieux quand même. De même le passage sur une réunion de "prévention" sur les risques de l'addiction, où on avait l'impression que les parents interrogés parlaient du premier joint du fiston.

 

Enfin bref, débat sans fin, mais j'peux pas m'empêcher de tiquer à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment biaiser le discours d'un documentaire dès le départ ?

Simple, il suffit de commencer le film en montrant un fait divers (qui s'est passé à côté de chez moi ) dans lequel un mec qui jouait trop aux jeux video s'est suicidé. Voilà, les bases sont posées, le téléspectacteur s'est déjà fait une idée, c'est parti pour 52 minutes d'enfonçage de portes ouvertes et de lieux communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...