Jeremie Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Il a suffit de cinq jours pour que la quatrième guerre mondiale explose : quelques missiles nucléaires plus loin, le monde ne ressembla plus à rien.Vic tente de survivre dans cette vaste étendue désertique qu'est devenue les states ; il est accompagné de Blood, un chien avec lequel il entretient une communication télépathique permanente ! Frustré jusqu'au bout du gland, le jeune vagabond recherche désespérément une jolie fille à tringler, le sexe faible étant devenu une espèce particulièrement rare dans ces contrées sauvages. Or un jour, il rencontre Quilla dans un bâtiment désaffecté... Un beau fleuron de la SF 70's, se plaisant à décrire un futur impitoyable anticipant furieusement celui de la trilogie Mad Max, avec ces renégats poussiéreux, ces pillages intempestifs, ces déserts barbares ; un héritage venu sans aucun doute du Western Spaghetti.Passé le fait que le duo vedette soit totalement improbable, le film irrigue un humour noir grinçant à souhait, doublée d'une misogynie éclatant dans une dernière image...impensable Quelques problèmes de rythme, mais un scope éclatant, sans parler d'un changement d'ambiance qui en dérangera plus d'un ( Vic est entraîné dans une société souterraine le plongeant en plein cauchemar rétro), mais qui participe lui aussi à la singularité ambiante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 On frise le chef d'oeuvre.... dommage que le film soit plus soft que le récit d'origine qui possède un côté grinçant bien plus marquant, mais dans le genre, cela reste tout en haut du panier. Et j'adore cette rupture de ton! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Enorme probleme de rythme en ce qui me concerne, dès le moment ou il se frotte à la pouffiasse, je me suis sérieusement m'emmerdé... mais je suis prêt à lui redonner une chance parce que dans l'idée c'est génial (cette fin ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Un film complètement autre. Je dois dire que j'aime assez. Aborder le post-apo sous l'angle intimiste est assez pertinent, somme toute.Rah , c'te fin, on frise le génie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Ca a un quelconque rapport avec :Vic And Blood - The Chronicles Of A Boy And His Dog de Richard Corben ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 27, 2009 Author Share Posted October 27, 2009 Ben visiblement oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 je sais meme plus si je l'ai... (steb ? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Je ne sais pas, je ne me souviens pas d'airagnéer geantes dans le film. Par contre c'est le même chien, à vue de nez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Ca a un quelconque rapport avec :Vic And Blood - The Chronicles Of A Boy And His Dog de Richard Corben ? Harlan Elison au scenar des deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Ca a un quelconque rapport avec :Vic And Blood - The Chronicles Of A Boy And His Dog de Richard Corben ? Harlan Elison au scenar des deux. Complètement. Sauf que le comics va un peu plus loin et ne s'arrête pas où le film s'arrête. Le comics est un peu plus pervers aussi, mais ça n'enlève rien aux qualités du film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Ok, je connaissais juste la bd, jamais vu le film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 on voit l'affiche du film dans le livre d'eli, du coup ca m'a donné envie d'exhumer le film que je n'ai toujours pas vu , il est temps de réparer cette erreur maintenant _9ermq_-jog Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 je m'attendait pas a ca ! , je croyais que c'était plus basique et je suis agréablement surpris euh.... voila la fille est bonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 la fille est bonne Visiblement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted May 2, 2010 Share Posted May 2, 2010 Même si le scénar est mal branlé, heureusement wikipedia est venu m'aider à comprendre le truc.Bien sur le chien pèse, Vic pèse, la fin pèse trop lourd! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts