Aller au contenu

Mad Max: Fury Road - George Miller - 2015


Prodigy

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

VU POUR LA TROISIÈME FOIS ET C'ÉTAIT LA MEILLEURE DE TOUTES !!!!

 

CE FILM A L'ÉVIDENCE DES CLASSIQUES QUI COULENT DU DÉBUT À LA FIN EN UNE QUASI-PARFAITE FLUIDITÉ ! UN POÈME ÉPIQUE ET BARBARE ! UN OPÉRA BAROQUE ! UNE ODE AU CHAOS, À L'ACIER ET AU FEU !!!!

 

LES SEULS TRUCS QUI ME DÉRANGENT TOUJOURS SONT LE CHARISME DE TECKEL ET LE SURJEU DE TOM HARDY DONT JE NE COMPRENDS, DÉCIDÉMENT, TOUJOURS PAS COMMENT IL EST DEVENU UNE TELLE STAR - MAIS C'EST PAS GRAVE ET TANT MIEUX POUR LUI !

 

JE VEUX ME FAIRE TATOUER LES MEILLEURES RÉPLIQUES AFIN QUE LE FILM M'ACCOMPAGNE PARTOUT POUR TOUJOURS !

NOUS SOMMES TOUS DES FUKUSHIMA KAMI-CRAZY WAR BOYS !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai que trois mots : le Guitariste Rouge !

 

Euh je veux dire, Le Guitariste Rouge !

 

Rouge comme le cul après la fessée que vient d'infliger Papy Georges à tout ceux qui racontent des histoires en 6 films alors que lui te raconte tout un personnage en un plan et deux lignes de dialogues.

 

En plus c'est malin, puisque sous couvert d"'un scenario à la con (on est quand même pas loin d'un remake sableux de Waterworld), Mad Max nous balance un univers complètement dépressif et taré, obsédé par sa propre survie, où on adore le V8 à défaut d'autre chose. Un monde remplie de chairs mutilés ou malades, à l'image des infrastructures et des véhicules, improbables partouzes metalliques faites de n'importe quoi pourvu que ça roule et qu'on peut y caller un compresseur.

 

Visuellement, de l'intro jusqu'à après la tornade, ça surbute. Ensuite j'ai trouvé que ça prenait un peu le pilotage automatique façon final de Mad Max 2 (belle scène des marais tout de même...mais c'est quoi cet hors champ ? ).

 

J'ai bien aimé la manière dont Miller la joue fun avant de faire vriller le tout vers le côté sombre des premiers Mad Max. Je regrette néanmoins la nervosité du premier, dont Fury Road n'hérite pas tellement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, j'ai trouvé le film bien mais pas Pesance, pourtant j'arrive pas à penser à autre chose depuis hier.

 

CHROME !!

 

 

 

 

Par contre j'aimerai bien le revoir en version plate, parce que 2h d'image floue ou saccadée pour justifier trois bouts de moteur qui volent dans la tronche, c'est juste plus possible. L'évasion de Max au début, on aurait dit du Benny Hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI COTOYÉ UNE DEUXIÈME FOIS LES PORTES DU VALHALLA HIER SOIR ET ME SUIS REPUS D'UN MACFESTIN au burger king d'a coté ET PASSÉ L'EFFET SUBMERGEANT OVER THE TOP DE LA PREMIERE VISION, C'EST TOUJOURS AUSSI BON, J'AI CRU QUE J'ETAIS RASSASIÉ MAIS CE MATIN J'AI ENVIE DE LE REVOIR, POURQUOIIIIIIIIII ????????

 

PETIT SPOILER MAIS SI TU L'AS PAS VU TU ES MEDIOCRE :

 

TOUS LES PERSONNAGES SECONDAIRES SONT INTERESSANTS ET DECRIVENT L'UNIVERS OÙ ILS VIVENT SANS AVOIR DES PUTAIN D'EXPOSITION A LA CON, CE FILM EST AUSSI DANS LES DETAILS. L'ASPECT RELIGIEUX, ET SA CRITIQUE DE L'EXTREMISME, NE M'AVAIT PAS AUTANT FRAPPÉ LA PREMIÈRE FOIS : A LA FOIS REDOUTABLE MAIS AUSSI DESIRÉ, LE PEUPLE REMPLACE IMMORTAN JOE PAR FURIOSA, UNE INCONE PAR UNE AUTRE, C'EST POURRAIT PEUT ETRE ETRE CA QUE FUIT MAX (ET DONC GEORGE) A LA FIN.

 

FIN DE LA PSEUDO ANALYSE "WHO KILLED THE WORLD?". JE VEUX LE REVOIR DANS UNE SALLE QUI A PAS UNE MEMBRANE PETÉ (ou si c'est pas ca un truc qui vibre n'importe comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu et je trouve que ça manque de boobs, de barbaque et de méchants gays en string alors je préfère Road Warrior mais c'était bien quand même et je veux épouser Charlize Theron moi aussi.

 

J'AIME POUVOIR DISCUTER CINEMA AVEC D'AUTRES VRAIES FILLES DELICATES ET PRECIEUSES COMME MOI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...