Aller au contenu

Driven - Renny Harlin (2001)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Les années passent et Joe Tanto, pilote de course mis à la retraite contre son gré, ne peut s'empêcher de continuer à ressasser ses erreurs : les occasions qu'il n'a pas su saisir, et, surtout, cet accident qui a failli lui coûter la vie et celle d'un autre pilote. Si une seconde chance se présentait à lui, il la prendrait sans hésiter. Aussi lorsque Jimmy Bly, pilote renommé, connaît une période creuse et a besoin d'être secondé par un coéquipier, Joe met toute son énergie et son savoir-faire au service du champion versatile.

 

Le voila, le tant décrié Driven que beaucoup considère comme un nanard !

Certes il n'est pas parfait, mais comme pour chaque film de Harlin, il faut que des malandrins se permettent de le traîner plus bas que terre.

 

Le principale défaut que j'aurais à lui faire c'est qu'il est un peu chiant, j'ai failli pas le finir, heureusement que sur la fin ça s'arrange et qu'on a droit à notre quota d'explosion.

 

Chaque réalisateur (aussi parfait soit il) se doit d'avoir dans sa filmographie des ratés, Driven est donc l'enfant maudit de Renny, cependant des films loupé comme ça j'en veux souvent (même si au final, ce dernier est quand même plutôt tarte) !

 

A noter que Estella Warren joue comme une patate, elle est bien jolie mais si c'est pour faire ça autant rester chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça ultra fun, débile, mais fun

 

La plaque d'égout qui passe à 2 cm de la tête de Sylvester pendant la poursuite, le crash en 3D avec les gouttes d'eau hyper mal faites qu'on verrait pas la différence avec des vraies, j'adore !

 

Au moins ça bouge pas mal et ça pète bien, même si c'est d'un mauvais goût total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film ridicule, et souvent insupportable.

 

Le pire, c'est que si ce film m'enerve à ce point, c'est principalement a cause d'Estella Warren (que visiblement Allan n'a pas trop apprécié non plus !). Chacune de ses apparitions, pourtant fantomatiques, me donne la nausée !

Certaines scènes, comme la course poursuite dans la ville sont nazes. Zéro sensation forte, juste des gros vroum vroum.

 

Dans le même genre que Driven, je préfère de loin "Day of thunder", bien plus sympa.

 

Les seules choses a sauvé dans ce film sont Sly (en vieux briscard assez sympa) et Gina Gershon, comme toujours ultra sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film ridicule, et souvent insupportable.

 

Pk insupportable ?

Perso je ne suis pas fan de voiture et j'ai trouvé que pour une fois c'était un peu plus intéressant à voir qu'un énième film de caisse.

En fait j'ai du mal a concevoir le coté insupportable de la chose, à moins que ton mot soit plus fort que ta pensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Driven c'est le sport auto filmé à la façon d'ESPN, y'a rien d'insupportable là-dedans, Renny prend les spectateurs de ce type de sport pour ce qu'ils sont et leur donne ce qu'ils attendent

 

Renny en avance sur son temps, cf. Fast & Furious, Torque & cie, qui lui ont tout repompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme je l'ai dit, c'est vraiment Estella Warren que je ne supporte pas !

 

Sans elle, le film serait un truc certe très con mais assez fun. Je crois que j'ai un problème avec cette fille. ça me fait la même chose avec le remake de "la planète des singes". Je ne l'ai toujours pas revu car la perspective de revoir sa tête de cruche sans cervelle me fait très peur !

 

Edit : Sinon, oui, Driven n'est pas plus mauvais que Fast and Furious, Torque et tout les films du même style. Sauf qu'il y a Estella Warren dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouh... le degré zéro du cinéma. Du film jus de couilles pour les vrais hommes. Ca pue le slip sale et la raie qui marque. Des vrais affrontments virils à regarder une bière à la main et... oh, putain mais que c'est chiant mais c'est chiant même la poursuite en bagnole en ville s'chève dans un ridicule testost-erroné.

Le pire c'est que j'avis envie de l'aimer à la base. mias je le trouve même pas fun tant il ressemble à un pub géante pour n'importe quel sport automobile à la con (sport qui à la base me dépasse complètement en terme d'interet )

Grosses cylindrées, ptites pépées, ptites bites quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

France télévision devrait embaucher Renny Harlin pour couvrir la Formule 1, on s'ennuierai moins. Vivement qu'il nous fasse un film sur le Tour de France

 

J'ai trouvé ça pas mal. Stallone est bien, Geena Gherson, comme d'habitude, joue une salope et les courses comportent toutes un crash monstrueux avec des voitures qui volent dans tous les sens. C'est filmé par contre avec un mauvais goût total, on est loin de l'agréable clascissisme d'un Cliffhanger. TortueRocket a assez bien résumé le style général du film. J'aurai aimé en connaitre plus sur le passé de John Truc, ça m'a étonné que l'on ai pas droit au traditionnel flashback ou au monologue au coin du feu.

 

C'est sympa. Mais niveau crash de tuture, ça n'égale pas Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France télévision devrait embaucher Renny Harlin pour couvrir la Formule 1, on s'ennuierai moins. Vivement qu'il nous fasse un film sur le Tour de France

 

si tu t'ennuies devant la F1 sur france télévision, c'est parce que c'est diffusé sur tf1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France télévision devrait embaucher Renny Harlin pour couvrir la Formule 1, on s'ennuierai moins. Vivement qu'il nous fasse un film sur le Tour de France

 

si tu t'ennuies devant la F1 sur france télévision, c'est parce que c'est diffusé sur tf1

 

 

Non mais la F1 sur la télévision suisse, c'est chiant aussi hein

 

 

Ceci dit, j'ai vu le film de Harlin en salle en séance de presse en compagnie d'une horde de journalistes tous consternés! Bon ok, c'était mauvais... et moche.... Mais la plupart de ces gratte-papiers ont quitté la salle avant la fin. Au final: le distributeur a même renoncé à sortir le film sur les écrans helvètes.... Triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je l'ai jamais vu

 

Coproduction allemande oblige, y a Til Schweiger, et ça doit le faire ! J'aime bien les allemands, car ils aiment produire des films sur les voitures qui font des gros bides au box-office (Speed Racer est aussi une co-prod allemande).

 

Les cahiers du cinéma avaient adoré à l'époque. C'est pas forcément bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...