Aller au contenu

Left Bank (2008) - Pieter Van Hees


ParaNorman

Messages recommandés

C'est lent et il ne se passe pas grand chose, mais on se laisse prendre au jeu du malaise diffus et de l'étrangeté ambiante. C'est très Polanskien, tout en apportant un côté plus organique hérité de Cronenberg, voire plutôt de De Van. Du cul très bandant et une fin qui sèche bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

DVD Mad du mois, bonne petite surprise pour ma part également. Une bonne ambiance, prenante, atypique, ce qui nous change un peu de tous ces trucs qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 2000 fois... L'actrice principale est vraiment bien, le script à la croisée des genres fonctionne plutôt pas mal, même si certains trucs sont un peu évasifs (j'avoue que j''ai pas tout compris, mais j'étais fatigué, donc ça vient peut être de moi... ), les personnages secondaires sont intéressants, intrigants, toujours un peu sur le fil. C'est plutot bien mis en scène, sans trop d'effets faciles, mais avec une belle lumière, une certaine classe. Non, vraiment bonne surprise, un petit budget qui tient très bien la route, sans ennui, et qui marie bien un aspect un peu intello avec des trucs de série B. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...