Aller au contenu

Borderlands - PC - PS3 - XBOX360


Bast

Messages recommandés

 

J'y joue tous les soirs depuis une bonne semaine (sur PC), je peux donc affirmer que ce jeu est une TUERIE .

Le principe est très proche de Diablo :

- un monde ouvert

- des quètes

- un scénario

- des donjons

- du gain d'xp

- des pouvoirs a débloquer et développer

- des arbres de talent

- des loots, des loots, des loots

la seule différence, c'est que c'est un FPS

 

Le jeu en solo est très prenant. Ça reste très classique autant point de vue FPS que RPG mais le monde dans lequel il se déroule rend le tout extrêmement accrocheur. On est constamment agressé par des Psycho Midgets on Fire, et rien que pour ça

Graphiquement c'est superbe, les screen shots ne rendent pas honneur au jeu. Du cell shading super joli, des décors et personnages dans l'esprit de Firefly/Mad Max => Western + Magie + Pistolasers + Grosses voitures.

Pour le multi, je suis pour l'instant plus réservé. Un peu comme pour L4D quoi, avec des potes et avec la voix (Team Speak ou autre) c'est mortel, avec des inconnus qui s'ignorent plus ou moins, c'est très vite le gros bordel et c'est rapidement soulant. Tout bien réfléchi, c'était pareil avec Diablo. On a accès en multi au même jeu qu'en solo, sauf que c'est a quatre et plus difficile, et qu'on doit se partager les loots sans passer par une interface. Résultat, c'est un peu la foire a la saucisse quand un gros truc tombe.

Ça m'amène a l'autre point un peu négatif, c'est la facilité du jeu. Mon perso principal est 29, je n'ai pour l'instant pas rencontré de vrai difficulté. SI j'ai bien compris, une fois le jeu finis on débloque un mode Hard, puis un encore plus Hard. De la ce n'est pas plus gênant que ça, le gameplay est super agréable et même si c'est facile, on s'amuse vraiment.

 

Une première extension (payante sur console, je sais pas encore pour PC) est prévue pour la fin du mois. Il s'agira de lutter contre une invasion de zombie (comme c'est original mais pas grave je suis gourmand), nouveaux décors, nouvelles instances, nouvelles armes et pitètre niveaux supplémentaire. Ils prévoient d'en sortir très fréquemment.

Dernier truc, le jeu coute moins de 40 euros sur PC si on cherche un peu (35 chez cultura)

Je passerais mettre des images plus tard, j'ai po le temps la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est justement a la croisée des deux.

Par contre, a + ou - long terme trouve des gens pour jouer parce que la partie solo se finit en quelques jours et que c'est bien plus marrant a plusieurs. Je trouve ca plus fun a deux qu'a 4 d'ailleurs.

Le jeu est très court et le coup du mode hard c'est un peu du gros pipeau pour rallonger artificiellement.

L'extension pour PC n'est pas encore sortie.

J'en fait deux soirées par semaine avec des potes et j'évite le solo.

J'espère qu'ils vont développer le pvp parce que les arènes c'est vraiment alléchant, voire frustrant.

Ma crainte c'est un coup a la Left4dead, c'est a dire une V2 dans un an qui reprend les très bonnes idées du premier et inclut les retours des joueurs en terme de gameplay et un passage a la caisse quasi obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je m'y suis mis ce WE après avoir attendu près d'un mois pour le recevoir et m'être acquitter de frais de douanes! (je vais définitivement privilegier zavvi, thehut et hmv.com now plutôt que play!)

 

M'enfin, le jeu est effectivement supra fun, je prends mon temps pour avancer, déjà level 16, mais les ennemis s'avèrent rapidement costauds! Bref, c'est fun, me suis lancé dans l'aventure avec le sniper et son animal de compagnie called Sanguine et elle est vachement pratique quand on est pas un pro du fps, qui plus est à la manette! J'en chie quand même pour les armes (lesquelles garder/jeter, il y en a trop et on a pas le temps de les tester alors qu'elles apparaissent sweet! ), enfin bon suis un boulet pour vite piger les stats!

 

Les dialogues sont drôles surtout ceux des robots! Pis le design en Cel-Shading claque et rends bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...