Aller au contenu

Cloudy With A Chance Of Meatballs - Phil Lord (2008)


Cyril

Messages recommandés

Tempête de Boulettes Géantes

Syno:

Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds jusqu'au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château.

Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !

Les averses de nourriture connaissent un succès instantané, et Flint se fait vite une nouvelle amie : Sam Sparks, la présentatrice météo qui arrive à Swallow en Château pour couvrir ce qu'elle appelle " le plus formidable phénomène météo de l'histoire

 

LE blockbuster de 2009 loin devant Transphormer 2 (mais alors supra loin)

C'est bien simple j'ai pris un panard d'enfer du début à la fin, c'est super impressionnant, bigrement drôle et putain d'émouvant.

 

Vu en 3D dans une salle ricaine déserte (le film avait déjà pas mal de semaine au compteur)

 

Adapté d'un bouquin pour enfant, cette production n'a pas tout les travers pourrie de ces contemporains en image de synthèse, pas de perso vu et revu ailleurs, la c'est quasi que des anti héros (que ce soit le mec ou la fille) et c'est une vrai histoire d'aventure qu'on nous offre gratiné d'un paquet de gag complétement con qui mettent du baume au coeur.

 

Même l'animal ressort comique obligatoire est hallucinant, il passe son temps a juste gueuler son nom un peu comme Timmy dans South Park et essaye de chopper les moustaches qui lui passe devant son nez.

 

Au cast vocal on a quand même Anna Faris, Bruce Campbell, Bill Hader et Mr. T (et oui)

Bref les réalisateurs ne sont pas des caves et ont soigné leur film de A à Z, c'est dommage que personne n'en ai parlé avant car c'est pour moi un des TOP 5 de 2009 sans hésiter une seconde, une vrai bombe ce film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'en avoir parlé Cyril car je suis quand même passé à côté limite volontairement, sachant que les productions 3D en dehors de Pixar dépassent rarement le niveau "sympa". Là pour le coup, c'est juste quelques coudées en dessous de Là-haut (Pixar étant gagnant davantage dans l'émotion), c'est pour dire si c'est bien. Non seulement c'est le premier film catastrophe alimentaire (dis comme ça... ) mais c'est aussi totalement gagnant dans son sens du spectacle et dans l'humour (j'ai préféré les rats volants au singe par contre ). C'est énorme et il faut que ça se sache !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme Jeremie l'a dit c'est limite en dessous de Up!.

Le film regorge de petites trouvailles graphiques vraiment bien, le design des persos est simplement magnifique, très simple mais plein d'idée, la tronche du père vaut à elle seule un trophée.

Puis c'est presque si il détrône pas 2012 comme film catastrophe cette année, y'a aucun temps mort et le final est grandiose.

 

La tronche du héros quand il tombe amoureux m'a fait rigoler comme un bossu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de perso vu et revu ailleurs

Vu et franchement y a que ça. Faut aussi voir que dans les animes les héros sont quasiment tous des anti héros. La journaliste a qui on donne des boulots de merde pour qu'en fait à la fin elle cartonne, le jeune repoussé par la communauté qui est un génie, le père bougon, le flic noir et le maire pourri. C'est que du déjà vu comme toute la trame d'ailleurs. Après seul les décors changent et même si ils sont très très bons, j'ai trouvé ça trop simple, déjà vu et un peu chiant au final.

Alors oui c'est joli à voir, oui la journaliste est trop mimi, oui le singe m'a fait mourir de rire mais dans l'ensemble on est loin des Pixars dont les scénari sont souvent plus travaillé.

Là j'ai trouvé ça un peu commun, un bon petit film mais pas du tout inoubliable. En clair je ne le reverrais plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout le monde le prend pour un âne avec des inventions à la con comme les rats volants ... la trame est ultra éculée. Le jeune qui a un don mais que tout le monde prendre pour un con et qui devient l'attraction de toute la communauté pour à la fin merder et sauver tout le monde, c'est pas nouveau nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé,bon, il y un côté très enfantin, qui le différencie quand même des pixar qui ont selon moi plus de niveaux de lecture. Mais c'est très original, l'histoire est très inventive (et ses inventions à lui sont terribles) pour une fois que c'est pas les même studios que d'habitude, ça amène un peu de fraîcheur. Et surtout, j'ai surkiffé le singe (et aussi les rats volants)!! et aussi la tronche du père qui pèse lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair une excellente surprise

Me suis pas ennuyé un instant. Même si on est toujours sur le même schéma du gars exclu et incompris qui au final devient un héros, on s'en fiche en fait un peu. Ce que je regarde avant tout ce sont tous ces petits détails qui fourmillent dans le film.

Bravo à l'équipe d'avoir fait revivre le temps d'un (vrai) film, le père Cantona

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayyé enfin vu, j'ai trouvé ça vraiment excellent! Effectivement la trame de l'histoire est assez banale même si plutôt efficace et pas plus conne qu'un Disney tout mièvre par exemple. Après tout le film pourrait se résumer à "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", c'est pas révolutionnaire mais ya pire.

 

Mais surtout la vraie force du film c'est l'humour et l'inventivité des décors et des situations, le tout allant crescendo. Je voudrais pas trop en dire pour pas spoiler, et aussi parceque j'ai la flemme, mais rien que le co-pilote/medecin/cameraman Guatemaltèque, le passage de l'envoi de l'email pour sauver le monde ou le pastiche des grandes de scènes de destructions des monuments à coup de hot dogs m'ont tué de rire.

 

Je l'ai vu sur mon Iphone, mais je vais essayer de le revoir en salle si ya moyen d'attraper une séance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sortis en catimini en France le film, faut dire que la promo a vraiment rien fait pour aider ...

Bref une bombasse que j'ai un peu revu en HD récemment et qui m'as encore plus fait marrer.

Un des tout meilleurs film de cette année et surement ZE film d'animation avec Coraline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...