Aller au contenu

Percy Jackson l'avaleur de foutre - Chris Colombus (2010)


Kerozene

Messages recommandés

Beuh, j'en n'avais pas entendu parler de ce mix d'Harry Potter et du Choc des Titans...

La BA annonce clairement la couleur: c'est calibré djeunz, façon Potter/Narnia/Trucmuch, c'est sans surprise, apparemment très manichéen et rempli de CGI trop géniaux... On apprécie particulièrement la qualité du doublage qui m'a fait croire un instant à un téléfilm produit par France 3 Région... sinon Pierce Brosnan a une bonne gueule avec le poil au menton.

 

http://www.foxfrance.com/cinema/percy_jackson_le_voleur_de_foudre-20099/20099/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert la bande-annonce avant Avatar, et ça a l'air naze à chier de chez pourrave. En plus, le film va se faire démolir par le choc des titans.

 

C'est marrant parce que j'avais discuté litté jeunesse avec ma cousine qui va au collège, et je disais : ok, harry potter, c'est la magie adaptée à notre époque, twilight c'est les vampires, donc si je veux me faire de l'argent, faut que je fasse une série de romans sur des descendants des chevaliers de la table ronde, qui devront vivre les mêmes aventures mais dans notre époque. Bah j'aurais dû le faire, parce que ce Percy Jackson, c'est exactement ça pour les grecs.

 

A vrai dire, je trouve ça dégoûtant. (Mais je le regarderai sûrement à la tv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon j'y suis allé avec le neveu, et ce film est une purge.

enfin bon c'est pas une merde mais c'est sacrément nase.

du scénar vu et revu à l'interprétation tout en finesse des grands noms du cast en passant par la réalisation tout est est faisandé.

le pire c'est que tout ça est calibré lol kikoo mdr trogued1, le summum étant la scène où Percy utilise son ipod touch comme miroir pour ne pas croiser le regard de Médusa

le sidekick noir a fait marrer tout le monde dans la salle, y'avait rien de drôle.

le final est mou.

et Percy il fourre même pas sa langue dans la bouche de la pouf de service.

 

putain je retourne plus jamais au cinéma un samedi après midi voir un film pour chiards, voir plus du tout au ciné parce que les mains qui trifouillent les sacs de bonbons et les popcorn me gonfle de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, il est pas naze Colombus.

C'est pas lui qui a eu l'idée des Gremlins ?

Et Madame Doubfayeure, je kiffe.

Un bon artisan américain qui pète pas plus haut que ses fesses, ne tache pas sa chemise et lève la lunette quand il fait pleurer l'iguane.

Un bon mec, quoi.

 

Home Alone 1 et 2, Nine Months, les deux Potter les plus moisis, Ma meilleure ennemi, Bicentenial Man.... t'as raison, il assure grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal si Pierce Brosnan se tapait une gamine, mais ce serait plus pour le film qu'il a tourné avec Polanski (et qui est annoncé partout comme un gros chef d'oeuvre).

 

Sinon, j'ai envie de dire à Gourbenj que la vie c'est pas du gâteau, et qu'on f'ra pas de vieux os. Pour un Harry Potter, y a plein d'Alex Stormriders : les studios y vont à fond parce que si celui-ci marche y a trois volumes à adapter, mais ça a quand même l'air trop trop mauvais. Je sais même pas si je le regarderai à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est sortit il y a deux mois chez les chtits et pareil... en voyant les affiches je ne comprenais pas le rapport à la foudre puisque ce connard se la joue Moise dans l'eau.

 

Ce film ne peut pas être plus lobotomisant que Jumper quand même ?... Si ?...

 

(et j'adore le titre du thread Merci Kero même si tu doit revoir Harry Potter 2 qu'est quand même mieux que les 5 et 6 réunis))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film ne peut pas être plus lobotomisant que Jumper quand même ?... Si ?...

 

hum si quand même.

là on a un mec qui découvre qu'il a des pouvoirs et une destinée incroyable, il se rend compte que son entourage n'est pas comme lui, il va au camp d'entrainement des super héros, il rencontre un mec super sympa qui va l'aider à aller en enfer pour rien du tout gratis, friendly à mort, donc là on sait que c'est lui le traitre, il rencontre une fille trop pas accessible qui se bat, il se bat avec elle dans une joute d'entrainement, ils se regardent avec amour, après il se sauve du camp pour retrouver sa mère et aller en enfer, le traitre que personne n'a démasqué lui file un bouclier et des converse volantes comme ça trop friendly et lui explique qu'il y'a 3 destinations pour trouver des perles qui permettent de rentrer à la maison depuis les enfers, donc il se barre le jeune mais comme par hasard la fille vient avec lui pour aucune raison, depuis le début du film, le jeune il a un pote noir qui fait des blagues, première destination, il se bat contre Medusa, deuxième destination Nashville et ils comprennent toujours pas qu'à chaque destination ils vont avoir un monstre, donc là c'est une hydre, 3eme destination Las Vegas, ils se font enchanter et le père du jeune qui est Poséidon lui dit de ne pas bouffer les lotus parce que ça l'hypnotise, donc ils se barrent pour l'enfer dont l'entrée est derrière les lettre du panneaux hollywood, là ils rencontrent Adès et Persephone, une noire qui est séduite par le copain du jeune, le noir, donc il se bat contre Adès 2 secondes et fait tomber le bouclier du traitre qui renferme en fait le baton de foudre qui a été dérobé à Zeus c'est pour ça que y'a la merde, donc Adès prend le baton et dit "Je suis le Maitre" mais Persephone l'assomme car elle en a marre d'être maltraitée et redonne le baton au jeune, mais ils n'ont que 3 perles pour retourner à la maison donc le noir se sacrifie car Persephone la noire lui fait de l'oeil et puis c'est trop courageux en plus comme attitude, ah oui le jeune à récuperé sa reum qui avait été enlevé par un minotaure, donc le jeune avec son baton va voir Zeus mais le traitre arrive avec ses converse volante et le jeune lui balance une citerne dans la gueule sans le tuer, il va voir Zeus lui refile son baton et parle à son père, à la fin il retourne au camp et ne fait pas de bisous à la fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAH Je cours le voir demain.

 

Par contre je viens de découvrir un truc crucial qui va transformer vos existences.

 

En fait le titre original est : Percy Jackson & Olympians : The Lightning Thief

 

 

devenu sur certaines affiches : Percy Jackson & The Lightning Thief

 

 

Le titre est donc le contraire total de ce que les marketteux français ont traduit tellement ils sont analphabètes.

 

Vivement "Percy Jackson : la Quadrilogie" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai constaté ça aussi en voyant le film

 

Bon ben j'ai vu le machin, ça n'a p globalement pas grand intéret, même si c'est pas mal filmé et gavé de seconds rôles de qualité: uma Thurman, Kevin McKidd, Steve Coogan, Pierce Brosnan en Centaure barbu...

 

Mais c'est HYPER convenu et gentillet, et les personnages principaux n'ont strictement aucun charisme. Les scènes de fight étant moderemment interessantes, ça donne un produit fini qui se laisse regarder, mais qui plaira surtout aux enfants qui ont envie de découvrir un peu la mythologie grecque. Mais alors vraiment un tout petit peu par contre, ça vaut pas Ulysse 31 dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vu ce jour et plutôt une bonne surprise!

 

Je m'attendais à du très formaté et en fait il y a un aspect mongolo très sympa, à la goonies.

 

Pas mal de second degré, comme les enfers situés à Hollywood ou surtout une scène démente (SPOILER à venir) où les gamins prennent du LSD à LAS VEGAS

 

A voir en famille pour entendre la réaction "Dis papa pourquoi les enfants ont des visions déformées et se sentent joyeux après avoir mangé les petites fleurs?"

"Euh..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 9 months later...

J'ai bien aimé aussi

 

Y a des jolis monstres et la fille a de ces yeux, elle aurait pu jouer Méduse

 

Le noir, je pensais pas que c'était encore légal d'écrire des rôles comme ça, le cinéma de jeunes américain dans ce qu'il a de pire et de faisandé

 

C'était plutot marrant de voir des grosses vedettes cachetonner pour une ou deux scènes.

 

C'est balisé et écrit grossièrement mais assez rythmé pour maintenir l'intêret. J'ai l'impression qu'il est sorti au mauvais moment quand tout le monde était gavé de pottersploitation.

 

Maintenant qu'Harry Potter, Narnia et cie, c'est fini, c'est plutôt bien vu de lui redonner sa chance, j'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'était bien naze avec un scénar totalement téléphoné, mais j'avoue que la scène des lotus hallucinogène à Las Vegas m'a bien fait marrer. Pour le reste, zéro surprise, zéro suspense, zéro émotion, c'est correct d'un point de vue visuel. Et je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer lors des scènes de combats à l'épée chorégraphiés comme une baston de jeu de rôle grandeur nature... surtout que la télé suisse passe "300" juste après, autant dire qu'au niveau crédibilité des coups des lames, c'est quand même autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Ce film ne peut pas être plus lobotomisant que Jumper quand même ?... Si ?...

 

hum si quand même.

là on a un mec qui découvre qu'il a des pouvoirs et une destinée incroyable, il se rend compte que son entourage n'est pas comme lui, il va au camp d'entrainement des super héros, il rencontre un mec super sympa qui va l'aider à aller en enfer pour rien du tout gratis, friendly à mort, donc là on sait que c'est lui le traitre, il rencontre une fille trop pas accessible qui se bat, il se bat avec elle dans une joute d'entrainement, ils se regardent avec amour, après il se sauve du camp pour retrouver sa mère et aller en enfer, le traitre que personne n'a démasqué lui file un bouclier et des converse volantes comme ça trop friendly et lui explique qu'il y'a 3 destinations pour trouver des perles qui permettent de rentrer à la maison depuis les enfers, donc il se barre le jeune mais comme par hasard la fille vient avec lui pour aucune raison, depuis le début du film, le jeune il a un pote noir qui fait des blagues, première destination, il se bat contre Medusa, deuxième destination Nashville et ils comprennent toujours pas qu'à chaque destination ils vont avoir un monstre, donc là c'est une hydre, 3eme destination Las Vegas, ils se font enchanter et le père du jeune qui est Poséidon lui dit de ne pas bouffer les lotus parce que ça l'hypnotise, donc ils se barrent pour l'enfer dont l'entrée est derrière les lettre du panneaux hollywood, là ils rencontrent Adès et Persephone, une noire qui est séduite par le copain du jeune, le noir, donc il se bat contre Adès 2 secondes et fait tomber le bouclier du traitre qui renferme en fait le baton de foudre qui a été dérobé à Zeus c'est pour ça que y'a la merde, donc Adès prend le baton et dit "Je suis le Maitre" mais Persephone l'assomme car elle en a marre d'être maltraitée et redonne le baton au jeune, mais ils n'ont que 3 perles pour retourner à la maison donc le noir se sacrifie car Persephone la noire lui fait de l'oeil et puis c'est trop courageux en plus comme attitude, ah oui le jeune à récuperé sa reum qui avait été enlevé par un minotaure, donc le jeune avec son baton va voir Zeus mais le traitre arrive avec ses converse volante et le jeune lui balance une citerne dans la gueule sans le tuer, il va voir Zeus lui refile son baton et parle à son père, à la fin il retourne au camp et ne fait pas de bisous à la fille.

 

J'ai vu le film et c'est exactement comme ça J'avais d'ailleurs le résumé de Gourbenj en tête tout le long du film

 

Ceci posé, c'est pas spécialement chiant, donc j'ai pas passé un mauvais moment. Mais alors...l'Iphone anti-Meduse, les Converses volantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je remonte ce sujet car je l'ai vu hier et j'ai besoin d'en parler.

 

C'est pas aussi nul que je ne le craignais, mais c'est exactement comme Benj le décrit. On dirait un scénario de jeu vidéo, il y a même une carte comme dans un super mario : je me rends dans un endroit, je trouve la gemme, j'affronte le boss de fin de niveau, je récupère une arme spéciale qui me servira plus tard. Ce qui est bizarre, et qui est sûrement lié à l'aspect adaptation de roman, est de voir comment tout est constamment bâclé.

 

Percy est censé être dyslexique, mais ce n'est plus évoqué ensuite (d'ailleurs, pourquoi est-il capable de lire le grec : le langage est-il lié au patrimoine génétique ?). Il apprend que sa mère est morte, mais la seconde d'après il est tout enthousiaste à l'idée de faire un capture the flag entre cosplayers. Les méchants passent et s'en vont. Il intègre une école de demi-dieux, mais il n'y suit aucun cours.

 

On ne sent aucune vie qui passe, contrairement aux Harry Potter qui sont autant des films de personnages que d'action. Là, il n'y a aucun personnage. Du coup c'est divertissant (même si les trucages sont bien laids), mais on s'en fout. Je verrai quand même bien la suite, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...