Aller au contenu

The Killing Room - Jonathan Liebesman (2009)


FUCK YOU BILL MURRAY

Messages recommandés

L'HISTOIRE : Quatre iindividus acceptent de participer à un programme de recherche psychologique pour découvrir qu'ils sont maintenant sous le coup d'un programme classé top-secret et ultra-dangereux du gouvernement.

 

 

Bon, déjà ça commence mal, scénaristiquement, on part du principe que le projet gouvernemental secret "MK ULTRA" a été réactivé. Sauf que le projet MK ULTRA consistait à droguer les gens et à voir les effets que la drogue avait sur eux, là, telle que l'expérience est montrée, on est plus proche des expériences de Milgram (évaluer le degré d'obéissance d'un individu devant une autorité qu'il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l'autorité).

Grosses lacunes dans le lien pseudo-historique sur lequel le film se base pour fonder son pitch.

 

Ensuite, on découvre très vite que derrière ce scénario qui se veux malin se cache toute la bonne vieille eau de bidet des délires conspirationnistes post 11-09 (les USA-grand satan sacrifie des citoyens innocents pour des expériences chelou).

 

Du point de vue filmique, bah ça se laisse regarder, c'est presque un bon thriller, avec un petit ventre mou, qui recycle un peu CUBE, un peu SAW (sans les effets clipesques relou), un peu L'EXPÉRIENCE...

 

Bref, ça va pas chier très loin, faut pas trop en demander sur le sérieux de l'opération si on veux arriver à apprécier le film...

Plus j'y pense plus j'ai trouvé ça mauvais. Faut vraiment arriver à mettre de côté un paquet d'éléments. Ce que je ne suis pas parvenu à faire. Dommage, le casting était solide et la réalisation à peu près digne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

(attention il se peut que je dévoile malgré moi des éléments capitaux de cette superbe intrigue )

 

Mais quelle merde! Un scénario tout pourri sans aucune surprise, primaire, qui ne génère aucune piste sur laquelle se tritouiller le cerveau sur le pourquoi, pour qui, comment. Ca reste focalisé sur ce qui se passe à l'écran sans jamais essayer de prendre un peu plus d'ampleur, ça déroule le fil de l'action et point barre. Résultat, aucune parano, aucun mystère, aucune psychologie, aucun rebondissement, c'est d'une linéarité à toute épreuve. C'est quand même con pour ce genre de film.

Avec en plus tout un tas de trucs qui servent à rien comme le perso de Chloé Sévigny censé faire des observations, et dont la seule observation sera "vous avez fait une faute d'anglais exprés pour qu'ils croient que vous êtes pas américains!". Bravo ma grande.

Ca part même dans le n'importe quoi sur la fin avec le perso prête à se sacrifier qui tient de grands discours avant d'invoquer la vierge, c'était tellement gros que je me disais que ça annonçait enfin un rebondissement, bah non c'est sérieux...

Putain, le mec qui a écrit ce scénar a fait ça sur ses chiottes un jour de chiasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...