Aller au contenu

Scott Pilgrim Vs. The World - Edgar Wright (2010)


kevo42

Messages recommandés

J'ai pas tenu plus de 3 épisodes. Je trouve ça juste pas drôle. On peut se foutre de la gueule de Tarantino, mais lui au moins arrive a transformer ses références en autre chose que des clins d'oeil ultra-ciblés.

 

Chacun son truc, je suis plus proche de Wright que de Tarantino, question de feeling (et de génération peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rejoins Tanzi sur le fait que la trame est superficielle à en mourir, mais j'ai pas trouvé ça si ciblé que ça. Les dialogues sont savoureux, les persos et les situations dans lesquelles ils se trouvent sont aux petits oignons, et j'ai ri et pris mon pied, même si j'ai pas la culture de Cyril. De la même manière que j'ai adoré Pineapple Express alors que je fume juste un joint tous les 6 mois, ou Black Dynamite alors que j'ai sûrement pas saisi 80% des références. C'est quand même pas un drame qu'un film ait une cible en tête, le tout c'est que la trame soit compréhensible par n'importe qui. Que Tarantino ne fasse pas de clins d'oeil ultra-ciblés, c'est quand même la meilleur (j'exagère, je comprends bien ce que tu veux dire, mais pour moi Wright a plus ou moins fait la même chose).

 

Pour la gamelle du film, ça se voyait venir, le trailer m'avait laissé super froid, j'avais justement peur que le film devienne comme vous semblez le décrire, alors que j'abonde dans le sens de Kevo au vu du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Tanzi si j'ai été agressif dans mon message, j'étais un peu dans l'exaltation en rentrant.

 

Pour ce qui est des films de cadre d'entreprise, j'avais pensé à ça :

 

 

et surtout ça :

 

 

Mais bon. Pour ce qui est de la cible du film, les producteurs auraient pu se douter qu'après le crash speed racer, ils prenaient un risque. Un peu la même cible, la même stratégie commerciale douteuse. C'est bizarre, parce qu'on pourrait penser que le public visé correspond plutôt bien au public qui va au cinéma, mais il n'est pas si facile que ça à mobiliser. Ca et le fait qu'au fond, pas grand monde ne connaît la BD (comparé à Dragon Ball ou Spiderman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est ciblé à donf donf geek ou juste ce qu'il faut?

parce que moi j'ai envie d'aller le voir mais en même temps je n'aime plus les jeux 8-16bits, ni NoLife, Warcraft, etc...

 

Mais bon apparemment y'a une asiat chouquette alors ça peut peser dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne parle pas de jeux 8bits, ni de Warcraft ni de Final Fantasy, mais c'est juste l'histoire de Michael Cera égal à lui même qui voit sa vie comme un jeu video ou un réseau social car ce sont les références qu'il a, et donc il doit grandir dans sa tête pour choisir sa nouvelle meuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup. C'est comme si tu disais : Usain Bolt, c'est exactement comme ça que je courrais si j'étais noir, grand, jamaïcain, et que je m'étais entraîné toute ma vie.

 

Mais c'est clair que c'est un peu Nolife, en mieux.

 

A la limite, Benj, t'as qu'à lire le premier volume de la BD, et au lieu de dessins un peu moches, t'imagine un film beau comme un camion, et au lieu des scènes un peu chiantes tu imagines des scènes très bien rythmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tenu plus de 3 épisodes. Je trouve ça juste pas drôle. On peut se foutre de la gueule de Tarantino, mais lui au moins arrive a transformer ses références en autre chose que des clins d'oeil ultra-ciblés.

Ah Spaced c'est même pas ciblé, c'est juste pas drôle un seul instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bide me semble un peu bizarre quand même ... mais bon il parait que Zack et Miri est un bide en Dvd. Donc le geek ne rapporte pas autant que ça en fait

 

Rigolote vidéo ... mais qu'on arrête de foutre du scotch sur les nibards des filles. les geeks ont il à ce point peur du cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais enfin bon, outre le fait "attirer le fan de la bd", je pensais que le film donnait suffisamment dans l'entertainment pour être "bien traité", comme divertissement à part entière. Et puis je ne pense pas que les distributeurs aient attendu de voir les résultats US pour décider du nombre de copie, ça doit être planifié bien à l'avance (preuve en est, la décision report de la sortie en France date de bien avant la sortie US).

 

Perso je ne suis pas fan de la BD, je n'en ai pas lu un seul tome, je ne connaissais pas avant d'entendre parler du film, et j'ai trouvé la pétition des fans ridicules. Mais quand même, 64 copies, c'est vraiment peanuts, c'est un peu dingue. Je suis sûr que Shaun of The Dead et Hot Fuzz ont été beaucoup mieux distribués que ça (et en plus, je pense ses films bien plus segmentants...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le cas de pleins d'autres films tout le temps et vu qu'il y a de plus en plus de films qui sortent, ça risque pas d'aller en s'arrangeant.

 

Et puis c'est pas comme s'il était absolument impossible de le voir. La vie c'est comme ça, on a pas tout ce qu'on veut mon gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le cas de pleins d'autres films tout le temps et vu qu'il y a de plus en plus de films qui sortent, ça risque pas d'aller en s'arrangeant.

 

Et puis c'est pas comme s'il était absolument impossible de le voir. La vie c'est comme ça, on a pas tout ce qu'on veut mon gars.

 

Certes certes, mais bon pour un film avec un budget et une ambition de divertissement assez mainstream, je trouve ça assez hallucinant de le voir traité avec si peu d'égard, m'enfin bon.

 

Et puis juste pour conclure, se tirer une balle dans le pied, ça l'aurait été moins de faire un DTV chez nous, vu comment c'est sorti à savoir 3 mois après tout le monde, après la sortie DVD à l'étranger que tout le monde peut déjà se procurer (Cf. Peter Wonkley qui a déjà le blu ray region Free avec ST FR), et tout ça pour sortir dans la quasi indifférence. Après je suis pas trop dans ce milieu et dis peut être des conneries, mais j'ai l'impression que c'est un plus grand gâchis financier que de le sortir au cinéma comme ça (que pas grand monde ira voir car sera découragé ou ne pourra tout simplement pas, comme moi, et dans des conditions qui ne poussent pas vraiment à le voir au ciné alors qu'on peut le voir par d'autres moyens, et même légaux) plutôt que de faire direct un DTV (exposé à tout le monde, directement, meilleure accessibilité...).

 

M'enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, depuis 2 mois, j'arrête pas de lire des avis sur les forums, et ça n'aurait pas été idiot d'avoir ces gens au ciné, en le sortant en même temps qu'aux Etats-Unis.

 

A ce compte-là, les mecs auraient pu faire une sortie technique pour Mars Attacks, vu que celui-ci n'avait pas marché aux Etats-Unis. Pourtant il a eu un succès intéressant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...