Aller au contenu

Scott Pilgrim Vs. The World - Edgar Wright (2010)


kevo42

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a aussi plus de chances de rembourser son budget moindre. C'est pas le même distributeur non plus alors il faut voir les aides dont il a disposé qui mènent parfois les distributeurs à tenter le coup sans que ça leur coute grand chose. Je pense que c'est ce qui motive les autres à sortir Scott Pilgrim au cinéma, sachant qu'ils auront des aides pour la distribution dvd qu'ils n'auraient pas sans la sortie ciné. Il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé. C'est clairement le premier film que je vois qui me laisse aussi... vide de réflexion et d'avis.

 

Je rejoins Cyril comme Tanzi à 2000%. Le grand écart quoi. C'est à la fois incroyablement génial et désespérément mauvais. Ca me fait plaisir de voir que Wright suit toujours sa voie, qu'il assimile de mieux en mieux ses gimmicks cinématographiques, qu'il est d'une honnêteté sans faille. Le reste... Je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour un champion à Peter Wonkley :

 

y a des sous-titres pour les commentaires sur le blu-ray U.S. ?

 

et sur les docs ?

 

Et sinon, tu l'as acheté où ? On peut acheter sur l'Amazon U.S. ? Et ça revient à combien ? Et ça prend combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai vu le film hier dans une salle prise d'assaut (d'ailleurs pour moitié par des geeks flippants qui ont complètement explosé de rire à la vue du logo universal pixellisé )

 

Bref. bon ben j'ai ni adoré ni détesté; les références au jeu vidéo me sont complètement passées au dessus, à part le coup du continue. Mais sinon mettre de la musique 8 bits et des "fight" style street fighter bah j'ai beau avoir énormément joué à des jeux vidéos dans ma vie ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

Mais globalement, j'ai trouvé ça sympa et attachant, principalement grâce à la mise en scène remarquable de Edgar Wright et la forme impeccable du machin. Mais le gros soucis, c'est que passé en gros la première partie du film ou on découvre tout ça, ça devient répétitif, parce que l'histoire ne veut rien dire: il n'ya aucun règle narrative et aucune logique, et donc du fait aucun enjeu: on ne s'intéresse pas à l'issue des combats qu'on sait d'avance positive, ni au sens de l'histoire ultra balisée et sans la moindre surprise, puisqu'annoncée dès de le départ. Donc bon, au bout d'un moment j'avais quand même envie que ça se termine. ça + le manque de charisme général des acteurs (ça sent quand Jason Schwartzman déboule sur la fin, ça fait une différence!).

 

Et puis les vannes ne renvoient pas à grand chose de la vraie vie des gens, même des geeks.

 

Bon bref malgré tout j'ai pas envie de chier sur le film parceque c'est sympa et fun, ya pas mal de moments très drôles et j'ai tellement surkiffé Shawn of the Dead et Hot Fuzz que je suis forcément réceptif au travail d'Edgar Wright, mais c'est vraiment dommage que ça tourne en vase clos comme ça et qu'un effort supplémentaire n'aie pas été apporté à l'écriture pour impliquer un peu plus le spectateur. D'ailleurs c'est qui m'avait fait sortir de la BD aussi, c'est con ! vivement que Wright bosse à nouveau frost & Pegg et cloture la "Blood and Ice cream trilogy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je vais pas faire dans la demi mesure, j'ai PROFONDÉMENT détesté ! Ce fut un vrai supplice à tel point que je suis parti au milieu du film, et j'y pensais depuis un moment, à vrai dire, au bout de 5mn, j'avais déjà envie de me crever les yeux.

 

Cette projection a été une vraie souffrance. J'avais pas connu ça (toutes proportions gardées) depuis ma vision de "L'esquive". Bon, la différence c'est que je trouve qd même un milliard de qualités en plus à Scott Pilgrim même si moi j'ai détesté !

Disons que je rejoins tous les défauts cités plus haut (film d'autiste, culture geek portée aux nues sans aucun recul), même je trouve même qu'ils ont été softs par rapport à ce que j'ai ressenti. Cette espèce d'idolâtrie du geek depuis qques temps me sort déjà sacrément par les yeux, mais alors là, on a vraiment le pompon. Je sais pas, j'ai eu l'impression de voir une longue pub d'une boite qui se veut cool genre Apple / Sony / etc... , uniquement là pour frotter le geek dans le sens du poil, "et ne t'en fais pas mon petit, si tu fais un high score à Zelda, tu pourras baiser avant tes 30 ans" Ca ne m'a jamais fait rire, ni même sourire, je trouve tout ça d'une lourdeur hallucinante, con comme pas possible, et putain, si c'est ça la jeunesse aujourd'hui, ça donne juste envie de se pendre... Mais bon, je ne pense pas, je pense juste que c'est un truc d'une communauté à la con, persuadé de contrôler le monde secrètement, et qui surfe sur une espèce de vibe à la con croyant avoir inversé les rôles alors qu'ils n'ont rien inversé DU TOUT. Je sais pas, j'aurais surement plein de trucs à développer, mais j'ai même pas envie, pour moi c'est juste le pétard mouillé de la décennie, comme on dit, "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres", mais j'ai quand même envie de crier "AU SECOURS" quand je vois des trucs comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je ne pense pas, je pense juste que c'est un truc d'une communauté à la con, persuadé de contrôler le monde secrètement, et qui surfe sur une espèce de vibe à la con croyant avoir inversé les rôles alors qu'ils n'ont rien inversé DU TOUT.

 

Oui enfin d'un coté ce sont les entreprises informatiques ou celle de la net économie qui sont classée paris les plus importante aux mondes hein Et c'est pas des footballer qui sont à la tête de ces entreprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de dExxon et Nestlé quoi. Et de plus se ne sont pas des geeks qui les contrôlent heureusement pour notre économie vu le bide du film

 

Oui enfin passé l'alimentaire et l’immobilier (qui sont et seront toujours des valeurs sures) c'est bien tout ce qui a attrait aux nouvelles techno et le web qui trust le haut du panier des entreprises les plus importantes et influentes aux mondes, donc faut savoir raison garder mes lapins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de dExxon et Nestlé quoi. Et de plus se ne sont pas des geeks qui les contrôlent heureusement pour notre économie vu le bide du film

 

Oui enfin passé l'alimentaire et l’immobilier (qui sont et seront toujours des valeurs sures) c'est bien tout ce qui a attrait aux nouvelles techno et le web qui trust le haut du panier des entreprises les plus importantes et influentes aux mondes, donc faut savoir raison garder mes lapins

 

Certes, mais dans ma boite ya plein d'anciens de Microsoft, et c'est tout sauf des geeks rigolos qui jouent à Zelda et des mecs qui écoutent du Chiptune, c'est même les plus chiants de la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook qui un jour va tomber comme Aol.

 

Les écrits restent, on en reparle dans 5 ans

Tomber est un grand mot mais disons que si j'avais des billes je les fouterais pas dans Facebook. Le site marchera car c'est des serveurs et basta. Le gros problème c'est que les mecs ne gagnent du pognon que sur la pub et bon la pub ça va ça vient et surtout ils ne développent rien à côté. Comme Twitter. A la différence de Google. Là c'est respect. Les mecs font un moteur de recherche et boum font plein de petits bébés à côté. Tout le monde utilise un service Google à un moment donné dans la journée. Pas tout le monde utilise Facebook. Et ils sont partis sur leur système d'exploitation, leur téléphone etc ... y a de la pub sur l'appli facebook de l'iPhone ? C'est pour ça que les mecs prennent leur temps avant de foutre l'appli Ipad parce qu'il n y aura pas de pub et ils préfèrent que les mecs aillent sur le net. Pas de bol des mecs ont crée de très bonnes applis facebook

Facebook c'est du vent et ça restera du vent. Ca marchera mais bon ... ça reste quand même du vent face à Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout, on va pas s'insulter, et insulter les communautés, juste parce qu'on a pas aimé un film. J'ai détesté les petits mouchoirs, mais je vais pas insulter les cadres qui partent en vacance au cap Ferret pour autant (et je peux dire que c'est tout autant ciblant que Scott Pilgrim dans son genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne développent rien à côté

 

en fait si, ça viens, d'ailleurs y'a un projet assez sérieux de messagerie mail-sms-jenesaisquoi centralisée sur facebook. Me demandez pas comment ça marche, mais en gros, tu veux joindre quelqu'un, bah tu vas sur facebook et facebook envoie le message de manière à ce que ton interlocuteur l'ai le plus vite possible : sur sa boite mail ou son téléphone ou sur le chat, etc.

 

J'explique ce truc comme une merde, mais je vous assure que c'est assez sidérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde utilise un service Google à un moment donné dans la journée. Pas tout le monde utilise Facebook.

 

Facebook c'est du vent et ça restera du vent. Ca marchera mais bon ... ça reste quand même du vent face à Google.

 

Mouais, je suis vraiment pas d'accord.

 

D'ailleurs Facebook à terme a même des chances de supplanter Google non seulement en termes de trafic (faut savoir qu'il y a énormément de gens pour qui Facebook c'est pas seulement un site, c'est l'unique site sur lequel ils passent leur journée à chatter en direct avec leurs potes/conjoints, commenter, partager leurs tofs, bientôt gérer leurs messageries) mais aussi peut-être en termes de recherche pure. Qui va empêcher Facebook d'intégrer un moteur de recherche web à l'intérieur de son site ? RIen. Et crois-moi, ce jour là, Google est sérieusement dans la merde.

 

Ils ont intégré les jeux (ça fait marrer tout le monde Farmville et cie, mais en fait vus les bénéfices engrangés et la population touchée ça fait surtout bander les grosses boites qui rêvent de s'engouffrer dans la brèche), les groupes, ils ont inféodés les gros sites qui ont TOUS des pages Facebook sur lesquelles on trouve 99% de leur actus (c'est déjà quasiment une première étape de recherche), bref, ils deviennent plus une plate-forme qu'un joyeux site à la con pour poster des photos de ses potes bourrés.

 

Et je tire pas ça de mon chapeau pour te faire chier c'est un peu ce qui se dégage de ce que je lis quotidiennement.

 

Facebook on aime bien voir ça comme la mode du moment qu'il est un peu hype de basher (et moi même je trouve ça con et inutile, hein, je ne suis pas en train de défendre spécialement le bousin), le truc à la con pour geek fait par un nerd antipathique sur lequel on aime bien casser du sucre, mais à mon avis et je suis visiblement pas le seul, c'est loin d'être "terminé".

 

Cela étant je suis pas en train de vanter le système ou m'en réjouir, et je dis pas qu'un jour ça va pas se casser la gueule (rien n'est éternel).

 

Total HS, pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...