Aller au contenu

Scott Pilgrim Vs. The World - Edgar Wright (2010)


kevo42

Messages recommandés

Les écrits restent, on en reparle dans 5 ans

 

C'est vrai. Ca me rappelle d'ailleurs quand tu nous disais en 2006 que :

 

Si Sarko passe à la présidence je me casse c’est sur !

 

 

 

Tu veux que je te rappelle ou je suis partis (certes pas longtemps) cette année

Bon ok j'ai mis le temps, mais j'ai tenu bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Holalalala ,putain qu'est-ce que c'était GONFLANT. Pffouuuuuu... Alors contrairement à mes camarades, ce qui m'a le plus fait chier dans ce film, ce ne sont pas les placement de références geeks - qui sont complètement gratuites - car après tout y'en a pas tant que ça, excepté dans le combat final où on enchaine les level up, extra life, 2 players modes, etc... jusqu'à la lie. Non vraiment ce qui m'a le plus gonflé dans ce film, c'est que c'est bien la première fois que je vois un film aussi vain, de par ses dialogues et son univers graphique. Comme l'a dit Martin, les dialogues ne renvoient à rien, ils n'ont complètement aucun intérêt, ça enchaîne les punchlines minables et les vannes atrocement surlignée. Même chose pour les effets graphiques qui n'apportent absolument rien à l'histoire ou à tout autre élément du film en général... J'veux dire, merde, pourquoi afficher les onomatopées à l'écran. PArce que ça vient d'une BD ? C'te blague! Scott va pisser, il y a une "pee bar" qui s'affiche... Mais... que... MERDE, ON S'EN TAPE! Au bout du 4ème petit ami diabolique, on a compris que la seule chose qu'ils savaient faire c'était d'envoyer valser Scott à travers les murs. Aucun intérêt, ni valeur ajoutée... Du m'as-tu-vu pour tenter d'ajouter une personnalité au film au final inexistante.

 

Seules choses à sauver du film: le combat musical (qui est gagné tout de même de façon énervante, car les adversaires... ne jouent pas!), assez jouissif à suivre, et quelques micro gags par ci par là... A part ça, tout m'a gonflé dans ce film, les personnages ne sont absolument pas attachants, et j'avais envie d'éclater la gueule de Micheal Cera avec sa basse qui ne cesse de parler en gémissant pendant tout le film.

 

Bref, sans doute le plus mauvais film que j'ai vu cette année. Chose paradoxale, quand je me dis que le meilleur que j'ai vu cette année était aussi un film à tendance geek (Kick Ass), et que Edgar Wright a réalisé un de mes films préférés, à savoir Hot Fuzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus du coté des "j'ai pas aimé du tout"

 

Perso j'avais peur du coté geek à donf du film, vu que le geekisme me gave depuis un bail déjà mais finalement c'est pas ça qui m'a fait détester le film.

C'est plutôt Edgar Wright pour qui je n'ai aucune admiration, Shawn et Hot Fuzz ne m'avaient absolument pas décroché un rire, et sa réalisation me laisse de marbre, je sais pas, j'adhère pas à ce mec. Là il nous refait le coup de la réalisation plate et sans ambition et de l'humour pas drôle à 100% (sérieux le coup du mec qui lace sa grolle c'est censé être drôle???? ).

Pourtant je pourrais dire "putain il a fait un sacré taff Edgar, il a mis des squissshhh et des fiizzz, des rayons et des effets par ci par là" mais non je le dirais pas, car perso j'ai joué à des jeux plus discrets et qui me foutaient à chaque fois le cul par terre.

C'est bien beau les références, encore faut il savoir les utiliser.

Enfin bon j'ai pas envie de déblatérer 150 lignes sur ce trucs, mais pour finir, le comique de répétition sur 2h c'est lourd.

 

Rien à dire du coté du cast puisque de toute façon je ne voyais que le taff de Wright devant les yeux, ça m'a fait oublié tout le reste, il a quand même réussi à ne pas rendre fou de la chinoise qui est top cutie (mais que dans le dernier plan)

 

Edgar Wright, l'homme qui rend les gens laids (bon pour les 2 laids de Hot Fuzz et Shawn il a pas eu de mal)

 

poor Alison

 

j'ai envie de me crever un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le BLU-RAY anglais chez moi !!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Bon, par contre, si vous devez choisir, prenez le blu-ray ricain, parce que le comparatif est clair :

 

blu-ray anglais : une pochette cool avec des paillettes, et l'intérieur est bleu, mais pas de sous-titres français (juste anglais), et pas de dvd en plus ni même de code téléchargement

Blu-ray américain : sous-titres français et le pack complet.

 

 

Bon, mais on s'en fout de toute façon parce que les sous-titres français traduisent la moitié des blagues seulement.

 

 

Sinon, y a tellement de bonus, qu'il va me falloir un an pour tout mater

 

Et l'image est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis vraiment pas d'accord.

D'ailleurs Facebook à terme a même des chances de supplanter Google non seulement en termes de trafic (faut savoir qu'il y a énormément de gens pour qui Facebook c'est pas seulement un site, c'est l'unique site sur lequel ils passent leur journée à chatter en direct avec leurs potes/conjoints, commenter, partager leurs tofs, bientôt gérer leurs messageries) mais aussi peut-être en termes de recherche pure. Qui va empêcher Facebook d'intégrer un moteur de recherche web à l'intérieur de son site ? RIen. Et crois-moi, ce jour là, Google est sérieusement dans la merde.

Le jour où ils seront rentable on en reparlera. Pour info ils annoncent 2 000 000$ de chiffre d'affaire mais on ne sait rien sur les bénéfices. Au final ils sont valorisés plus que Boeing. Tiens ça me rappelle qu''Aol était valorisé plus que la Warner. Mais qu'est devenu Aol ? Y a un moment où les banques ne prêteront plus de fric sur des promesses. Attendons de voir la suite mais on a bien compris que la valorisation c'était plus pour taper du pognon...

 

Enfin dépassé les 15mn et je dois dire que j'ai adoré. Alors effectivement le fond est bien pourrie, une bluette mal écrite mais visuellement le film fou la patate. Si on retire les références à la con, je dois dire avoir été époustouflé par les idées et la mise en scène malgré les 30mn de trop. Car le film s'étire largement trop et manque vraiment d'humour. Mais la folie de l'ensemble m'a bien pris au corps et même si je ne le reverrais pas avant quelques années je dois dire que visuellement c'est une belle claque. Il y a des films qui font avancer le cinéma par leur histoire, leur photographie ... là je dois dire que question mise en scène c'est une sacrée évolution (où retour en arrière pour certain) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je suis un peu étonné de découvrir les réactions froides...

J'ai beaucoup aimé perso. Vraiment emballé par ce bon moment, beaucoup plus sincère j'ai l'impression que ce qu'on lui reproche içi.

Des petites baisses de régime en cours de route (le film aurait probablement gagné à être plus resséré sur la durée) mais globalement un film qui assume sa part de naïveté. Me suis repassé trois fois l'affrontement avec les jumeaux, qui est juste magnifique.

Aura aucun mal à être objet de culte d'ici quelques années, après le désormais traditionnel rejet d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés rassuré, j'ai passé un très bon moment et je ne vois pas quoi lui reprocher.

Je ne sais pas comment le comparer aux deux autres films tellement c'est différent dans la forme mais on retrouve clairement Wright, juste dans un univers trés diffèrent.

J'en sort donc c'est un peu frais mais la trame et très proche des précédents : gentil looser amoureux avec pote rigolo qui a tout compris, le coloc , un "chemin de croix", références a gogo, bref, a part le fait que ces soit des jeunes adultes et dans un univers décalé ...

Pour les références ultra geek que certains "dénoncent", faudrait comprendre que c'est plus geek du tout tout ça, que je pense que la quasi totalité des gens ont compris les clins d'oeil.

Les références aux jeux videos , youhou, ca fait longtemps que c'est digéré par le grand public. C'est comme si vous disiez que Tron c'est réservé aux initiés

Je pense même que c'est celui ou les references sont les moins "pointues", voire pas du tout.

Il n'est après tout pas impératif de reconnaitre le bruitage de Zelda, le gag fonctionne quand même.

Shaun of the Dead est ultra bouré de clins d'oeil destinés uniquement aux 'initiés', idem pour Hot Fuzz.

Aprés que ca ne vous ai pas plus, soit, mais vous y voyez je pense des intentions qui n'y sont pas.

Une franche réussite pour moi et achat en Blue ray parce qu'envie de le revoir

 

PS : Perso je trouve Ramona 'achement plus que la petite fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revu 5 fois depuis que je l'ai en blu-ray

 

Les bonus sont tellements nombreux que j'ai pas encore tout épuisé. Les commentaires sont assez dispensables, mais quitte à en regarder un le mieux est celui avec Bill Pope, qui donne des informations très intéressantes. Par contre, la vision avec le mode trivia est un gros plus (y a des sous-titres qui te montrent les petits détails que tu as raté) : le film est rempli à la gueule de détails imperceptibles (par exemple, aviez-vous vu que le costume de l'ex goudou et le poster des frères jumeaux était présent dans le magasin de disque, dès le début du film ?). Y a vraiment un boulot incroyable de fait pour ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Me reste une heure de film là. Je suis en pilote automatique, au bout de 35 mn j'étais plus dedans. Je trouve pas ça complaisant vis à vis des geeks. Je comprends pas le blocage sur la barre de pisse, c'est un gag voilà.

 

En fait j'arrive pas à m'attacher au perso principal en fait. Non mais préférer la fille casse couilles avec ses ex de merde à la petite chinoise toute adorable, vraiment, je peux pas m'identifier. Pis bon ça enchaîne les scènes comme Charles Ingalls, c'est vraiment une suite de scénettes plus ou moins divertissantes enchaînées poussivement. C'est super confus, ça raconte rien, les persos sont mal développés et arrivent comme ça d'un coup, on a l'impression qu'il manque des trucs, que ça s'adresse à ceux qui connaissent déjà les bouquins. L'esbroufe formelle, ça va 30 mn en fait.

 

Je comprends qu'Universal se soit fait dessus, en l'état c'est complètement invendable comme film. C'est super hermétique comme univers, même avec 12000 salles , ça aurait été un bide. ça s'adresse à personne, faut juste le bon ADN si on veut apprécier je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

rien a ajouter à ceux qui ont aimé le film et comme cyril, je comprends que ce soit ultra fermé et qu'on reste de marbre voir lessivé. Le film me parle parce que je suis encore un ado mais c'est surtout sur la fin que je voulais revenir avec la fin alternative en bonus qui me parait plus aboutie et plus intéressante, à savoir

 

La cruche se casse parce qu'elle a fait trop de mal autour d'elle et pilgrim la laisse partir se rendant compte que knives est plus importante pour lui

 

 

pas indispensable mais très hautement sympathique à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là, la fin en l'état c'est le mec qui choisit la fille parce que l'une lui dit de choisir l'autre mais finalement l"autre lui dit de choisir l'une, donc il se fait balader deux fois après le climax en deux minutes, il a donc rien appris. Film inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Pour une fois, je vais soutenir Cyril dans sa dure quête pour la reconnaissance d'un film. Un film pas parfait, mais qui mérite la revoyure.

 

Voilà donc le film représentatif de tout un siècle de culture populaire digérée, le Scott Pilgrim de Wright. Un bel exemple de fusion moléculaire, tout comme Blade 2 et Speed Racer avant lui, une romance rock n roll vidéo-ludique et comics pleine de kung-fu et de manga, à moins que cela ne soit l'inverse, tout simplement.

 

Moi, ce que j'en ai surtout retenu, c'est la métaphore du jeu vidéo comme histoire d'amour, j'ai trouvé cela génial (c'est une note d'intention sublime), à savoir, l'histoire d'un gars qui suit un parcours de jeu vidéo aboutissant à une amélioration de soi, tout du moins à un accomplissement personnel, mais surtout, ce qui est bien vu, c'est l'usage du vocabulaire vidéo-ludique comme références existentielles, et c'est pour cela qu'il faut le voir en VO tellement c'est joliment malin: try again, i got a new life, etc.

 

En fait, c'est un film qui prend tout son sens plus il avance, plus il progresse, et même le petit benêt de héros devient plus consistant, il en tire des leçons, même si la fin semble surprenante tout de même:

 

 

il choisit Ramona alors que c'est tout de même Knives qui semble le plus tenir à lui, car, comme dans le jugement de Salomon, c'est elle qui semble dire: ta vie sera meilleure avec Ramona. Sous entendu ? Je veux que tu sois heureux. Comme la femme qui sauve le bébé dans le jugement, c'est elle la mère puisqu'elle montre o combien elle tient à lui. On se rend quand même compte que si Knives n'est pas la fille de ses rêves Knives le comprend tellement plus...dans la fin alternative, Scott se barre avec Knives...quelle était la meilleure solution ? Vous le savez, vous ?

 

 

Bref, j'en reparle à la cinquième vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le commentaire, Edgar Wright explique que quand ils ont commencé à bosser sur le scénario, le dessinateur pensait que Scott allait terminer avec Knives. Mais il a changé d'avis entre temps, et eux aussi ont changé leur fin pour être raccord. Du coup, ça fait bizarre. Il aurait fallu écrire le scénario dans l'optique retenue au final pour que ce soit bien.

 

Mais, un truc important : ça aurait été con que Scott Pilgrim se tape tant d'épreuves pour au final ne pas être avec Ramona. Peut-être que ça va finir comme dans Kuch Kuch Hota Hai avec Shahrukh Khan : il se marie avec la deuxième fille, mais quand elle meurt, il se rend compte qu'il a toujours aimé la première et il répare son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, je sais, c'est quand même la trame du film au départ...mais bon, de toute manière, ce film est surréaliste: ce gros loser de Scott n'a que des filles trop choupies dans son entourage: une batteuse géniale, une chinoise top mimi et une merveille aux cheveux colorés. En fait je déteste ce film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé il ne fallait pas me citer KUCH KUCH HOTA HAI, le film d'amour ultime pour geeks (le réal' a 24 ans), et là au moins c'est crédible puisque le héros c'est Shahrukh Khan, allez hop un extrait direct où justement il tombe amoureux pendant cette scène de la bombasse ultimate (Rani Mukherjee) tandis que Kajol (qu'ils ont enlaidi mais ça reste la plus belle femme de l'univers, même en salopette...) se rend compte à la fois qu'elle est amoureuse de son meilleur pote, mais qu'en plus il aime l'autre, est-ce qu'on peut faire plus déchirant ?...

 

http://www.youtube.com/watch?v=QrhWiZ3PRww&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon ben 'ai surkiffé.

 

Autant il m'arrive d'être un connard cynique, autant certaines références geek m'ont un peu gonflé tellement elles sont usées (les bruitages Nintendo et cie), autant j'étais pas fan de la mise en scène de Wright qui m'a insupporté dans Hot Fuzz, autant là j'ai pis mon pied du quasi début jusqu'à la fin.

 

C'est simplement fun, inventif, rigolo, fou, sans message à la noix ou morale à 2 balles, bourré d'idées visuelles et narratives et gentiment barré.

 

Je craignais le catalogue de clichés geek façon "j'ai regardé Nolife" mais en fait non, c'est juste un teen movie & une comédie romantique super délirante.

 

J'aime quand un film prend le cinoche à bras le corps et décide de tout casser pour le fun, et là j'ai eu mon compte

 

Edit : j'approuve totalement la comparaison avec Speed Racer, autre film fou. Mais alors Blade 2 non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...