Jump to content

The backyard - Paul Hough (2003)


guncrazy
 Share

Recommended Posts

?

 

Incroyable doc sur le backyard, une sorte de catch underground, qui comme son nom l’indique se déroule dans les arrières cours des banlieues White-Trash Américaine.

Le réal Paul Hough a silloné les States pendant un an, et à receuilli les témoignages de plusieurs pratiquants ainsi que de leur entourage.

 

Le film couvre un large panel de tarés en tout genre :

-Deux frères qui s’étripent à coup de fil de fer barbelé enflammés et de verres pillé sous les applaudissement de leur mère.

-Un ancien catcheur pro, qui recrute des ado simplets pour des match retransmi sur une chaine tv locale.

- Une petite ville ou toute la population encourage sa jeunesse à s’affronter lors de match « soft »

-Des métalleux rednecks boutonneux qui cherchent à repousser les limites saignantes de ce « sport « (y’a même des « filles pirates » dans le lot )

Au milieu de ces Américan freaks, deux personnalités assez touchantes émergent (mais c’est pas non plus des lumières, hein ):

 

-Scars un gamin qui a passé sont enfance à subir de nombreuses opérations chirurgicales (il en a gardé d’importantes séquelles physiques d’ou son surnom). Ado, il s’est découvert une passion pour le backyard. Et ses parents acceptent son choix pretextant qu’il y trouve son équilibre.

 

-Le lézard un jeune père de famille azimuté qui rêve de devenir catcheur professionnel

 

Loin d’une simple exploitation de ce phénomène, le réal reussit à livrer un film relativement objectif, evitant le voyeurisme, le sarcasme et le moralisme.

 

A noter que comme les catcheurs pro, certains participants ont des surnoms et des costumes assez terribles, le pire étant l’improbable BIG-MAC WITH A SPORK un type déguisé en Big mac armé d’une cuillère en bois cassée. (Gauffre-man enfoncé )

 

Quelques tofs :

 

?

Les deux frangins qui se chamaillent.

 

?

Le sympathique Scars

 

?

Un redneck qui pense.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si tout les tarés qui font du Backyard wrestling sont consicent qu'un match de catch, c'est en partie un spectacle, pour ne pas dire que c'est completement truqué !

 

En tout cas, j'ai déjà vu des extrait de ce genre de match, et ça fait peur !

 

lol, y sont un peu con quand même !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
 Share

×
×
  • Create New...