Aller au contenu

La Rivière de la Mort - Steve Carver (1989)


Nicolas

Messages recommandés

Michael Dudikoff recherche la cité de l'or perdue dans la forêt amazonienne. C'est une production Cannon, alors que le studio avait déjà amorcé son déclin fatal et autant dire que ce n'est pas le pauvre Steve Carver, réalisateur de "Steel" (apprécié ici) et de deux Chuck Norris anecdotiques qui sauve les meubles dans cette aventure aux minces péripéties filmées de manière ventripotente.

 

Le casting recycle le très fatigué Donald Pleasance en éternel victime ambigüe des nazis (je ne voudrai pas gâcher le suspense), un Herbert Lom pas vraiment dedans qui devait avoir besoin de refaire sa piscine et surtout un Robert Vaughn hystérique en déclinaison de docteur mengele bien au delà de la grossiereté bis admise.

C'est malheureux à dire car quelque part on l'aime bien mais Michael Dudikoff a bien du mal à tenir l'écran, sorti de ses agitations ninja. On s'en doutait un

peu, mais le voir en émule d'Indy a quelque chose d'assez triste dans le résultat. Le pauvre est tellement expressif qu'on lui a ajouté une voix off pour expliquer ce qui se passe en n'dans.. ce qui témoigne d'une certaine lucidité dans le même temps.

Une chose assez surprenante néanmoins, la volonté (ou négligence?) de rompre avec le public familial des Quatermain...

Attention dans "la rivière de la mort" les autochtones sont quasi aussi brutaux que ceux de "cannibal holocaust" et l'usage massif des armes à feu est l'unique voix du dialogue pour le héros! On est loin de Richard Chamberlain et sa quête d'amitié envers les tribus indigènes.

 

Difficile de s'emballer pour cette fin de série qui sentait bien la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O2gcmjHdDzQ

 

 

Impossible de trouver l'affiche française. Ce film semble être totalement tombé dans l'oubli.

Faut dire que les intérieurs ne sentent pas nécessairement l'argent. Malgré tout, un bon film d'aventure, ça peut détendre, un après-midi, sur TMC ou RTL9. Surtout avec des cannibales débiles et des nazis sadiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...