Aller au contenu

Legend of the Guardians - Zack Snyder (2010)


Cyril

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bon ben a vu le machin, expérience très curieuse: première partie très pénible, faite de rebondissements et péripéties assez lourdes, peu de caractérisation, assez balisé, et deuxième partie hyper jouissive - soit quand on rentre vraiment dans le vif du sujet et que ça fighte

 

Donc au final, j'ai bien aimé, je me suis bien attaché aux personnages, même si ils ne sont pas d'une grande profondeur, mais bon des chouettes-guerrières qui se battent entre elles avec des griffes en acier, ça le fait! On retrouve aussi comme dans 300 tout un truc sur le rapport entre légende et réalité, que j'ai apprécié.

 

Bon après, je suis pas étonné que le film n'aie pas beaucoup fonctionné, parce qu'il est un peu le cul entre deux chaises : trop light au niveau de l'histoire et des persos et pas assez violent pour des adultes, et trop dark et pas assez humoristique je pense pour que des enfants y adhèrent vraiment. C'est un film pour les adultes avec une âme d'enfant quoi

 

Sinon j'ai pas trop vu de rapport avec les nazis, c'est vrai que ça parle d'une race "supérieure" qui veut asservir une race qu'ils pensent inferieure, mais bon les nazis n'ont pas le monopole de ce genre d'idéologie!

 

Par contre c'est vrai que les grands tissus rouges suspendus évoquent la déco 3ème Reich, mais c'est vraiment le seul truc qui m'a fait tilter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comme le dit souligne Steve, c'est l'histoire de "Star Wars" avec des chouettes. A peu de choses près... très peu de choses même. Les chouettes nazis, c'est l'Empire, parce que oui, George Lucas est finalement passé par là avant Snyder

Scénaristiquement, c'est un peu light, les dialogues sont un peu neuneu, le film essaie de rester accessible aux marmots, en revanche, il propose quelques scènes qui risquent de faire flipper les plus petits lors de la découverte de l'antre des vilains, avec leurs piafs lobotomisés aux yeux tout vides, brrrrrr.... Et donc, une fois les personnages mis en place, on n'a plus qu'à profiter de la prouesse technique de la chose car absolument TOUT est totalement prévisible, car, comme dit plus haut, on connait l'histoire par coeur. Mais visuellement, ça claque méchamment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...