Aller au contenu

A single man - Tom Ford - 2010


DPG

Messages recommandés

Je sais même pas si c'est anglais ou americain en fait... Bref...

 

1er film du styliste Tom Ford. Nous avons donc là un film stylisé ! Mais pas que... Un mélo qui suit un homme, Colin Firth, en plein deuil, suite au décès de son compagnon dans un accident de voiture. Entre total abandon et tentative de se reconstruire, on va suivre un bout de vie dans une periode charnière de cet homme. Un bien beau film, formellement assez sublime, porté par un Colin Firth extraordinaire de justesse. Le rythme est assez lent, faut se laisser porter, je pense qu'il y a vraiment moyen de pas accrocher, mais pour ma part j'ai bien aimé, l'ambiance, le coté 60's, la proposition de cinéma, le joli cast, les questionnements que le film peut soulever en chacun de nous. Bref, un projet atypique, ambitieux, révélant un vrai auteur plutot que d'être un simple caprice de vedette. A découvrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis un peu moins enthousiaste que toi Damien. J'ai trouvé le film vraiment trop stylisé pour le coup, et pour ce qui est du mélo, c'est froid et un peu trop personnel peut-être pour un premier film : j'ai eu du mal à ressentir de la vie dans ce personnage, même si je comprends bien que c'est le sujet du film. Du coup, par moment j'ai vraiment pris ça comme un film de riche bien entouré. Mais bon, c'est plaisant à regarder oui et Colin Firth est nettement plus convaincant dans ce rôle là que dans 100% des comédies romantiques où il tient d'ordinaire l'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...