Aller au contenu

Bang Rajan 2 - Thanit Jintanukul (2010)


NickLezob

Messages recommandés

 

Set in the Ayutthaya period, Bangrajan 2 is the sequel to Bangrajan, the epic tale of one village stand against insurmountable odds and the ultimate sacrifice for the freedom of the country. Influenced by the legendary Bangrajan warriors, another village are encouraged to fight back for their own land by waging war against the troops of General Suki, a great Burmese commander.

 

 

rD95BnFh844&hl

 

C'est sorti aujourd'hui, jusqu'à ce matin je n'était même pas au courant de l'existence d'une séquelle à Bang Rajan. J'y suis allé tout joyeux à l'idée de voir des moustachus se faire démembrer à dos de buffles pendant 1h et demie. J'en suis ressorti très perplexe.

 

 

Alors pour les bons points, il y a des hommes en slip qui courent dans la forêt en balançant leur machette dans la gueule de tout ce qui vient à leur rencontre. Il n'y a pas plus belle idée de cinéma à mon sens, nature + barbares = l'équation parfaite de ce que j'ai envie de voir au cinoche.

 

Seulement il y a un gros hic. J'ai peine à croire que la copie projetée était finalisée. Une cata intégrale. Des cgis mal intégrés, voire non finalisés (un coup de sabre d'ou jaillit une pluie de pixels), une photo dégueulasse, des plans flous, des contrastes complètement à la ramasse, des blancs cramés, des noirs bouchés, des scènes nocturnes livides, dans l'ensemble, aucune cohésion, je n'arrive même pas à comprendre ce qu'ils ont branlé avec leurs caméras, à priori c'est du numérique, et pas le meilleur qui soit (je pense aux contours sales et au feu, le feu en numérique ça pardonne pas). Thanit Jintanukul a clairement tenté de faire son 300 (jusqu'au plagiat sur la fin) mais j'ai peur qu'il n'ait vu un peu trop gros et que la post prod n'ait pas suivi du tout. Ou alors ils ont tenté la stylisation à outrance comme dans 300 et se sont méchamment plantés...

 

 

Si encore il avait signé la une fresque épique haletante, mais malheurerusement la aussi, c'est un brin chaotique... ça commence un peu n'importe comment et ça fini brusquement, mais alors tellement brusquement que je me suis demandé à quel point les mecs avaient pas fini leur film en catastrophe (bon à priori c'est une fin ouverte vers un 3eme episode mais quand même, c'est vraiment amené n'importe comment). Et entre les deux ben quand ça fight c'est jouissif (malgré le montage ultra cut) mais quand ça ne fight plus du tout pendant 45 mins, ça devient un peu longuet.

 

Je lui redonnerai peut être une chance dans une meilleure salle histoire de voir si une partie des problemes ne venaient pas des conditions de projection (autre étrangeté, il est sorti aujourd'hui dans le cinoche un peu pourrave de Chiang Mai et pas dans le Cineplex qui correspond à peu de chose pres à l'Ugc Ciné Cité des Halles... mais en mieux parce qu'on y choisit sa place sur un ecran que c'est 5 fois moins cher qu'en france et tout aussi moderne si ce n'est plus, qu'il n'y a pas de jeunes sauvageons en Thailande et qu'au moins j'ai de l'espace pour mes jambes).

 

Même les photos de tournage sont complètement bouchées! Si c'est un style revendiqué, je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...