Aller au contenu

How to Train your Dragon - DeBlois / Sanders (2010)


NickLezob

Messages recommandés

Hiccup est un jeune viking un brin rachitique, au point que son pere, le chef du village, fier guerrier qui doit faire 350 kilos dont 200 de barbe a un peu honte de lui. Mais bon, ce que Hiccup n'a pas dans les bras, il l'a dans la tête et le garçon comprend vite que les dragons ne sont pas forcément leurs ennemis...

 

qHUhygdAZIw&hl

 

C'est marrant, voila un film que j'avais décider de zapper vu la bande annonce laissant présager une sous merde produite en 3 jours histoire de profiter de l'engouement actuel pour la 3D. J'y suis juste allé dans le but de me prendre 1H30 de clim dans la tronche vu que j'étais à côté et finalement, le seul truc qui me vient à l'esprit c'est

je rajouterais même en ce qui me concerne ULTRA PESANCE.

 

Bon ok, scénario balisé, humour tarte à la crême, message ecolo de rigueur (l'homme détruit ce qu'il ne comprend pas blablabla), design cartoon un peu spécial et pourtant... ça parait pas comme ça mais c'est jonché de plans magnifiques, voire de plans épiques comme j'aimerais en trouver dans des productions live, le film a vraiment été conçu pour la 3D (quelques effets dans la gueule et surtout un vrai travail de profondeur de champ, des premiers plans second plans qui se détachent vraiment contrairement au tout plat Alice de Burton par exemple). Et pour le scénario balisé, ça ne me dérange pas quand ça fonctionne et la c'est du 100% pour moi. Le dragon est un peu chelou, c'est plus une sorte de Totoro en fait. Bon apres peut etre que j'étais de très bonne composition aujourd'hui, je sais pas mais vraiment j'ai pris mon pied pendant 1h30, gros coup de coeur, j'ai franchement envie d'y retourner. Je dirais meme sans peine que je l'ai préféré au Beowulf de Zemeckis et que pour l'instant c'est la surprise innatendue de 2010 comme l'avait été Le Chihuahua de Beverlly Hills en 2009 ( ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la surprise innatendue de 2010 comme l'avait été Le Chihuahua de Beverlly Hills en 2009 ( ).

 

alors là mon petit père tu m'as convaincu plus que d'habitude!

j'espère qu'il sera encore au cinoche quand mon neveu sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une collaboration avec Judd Apatow pour qu'il y ait Jonah Hill et Mclovin ?

Je sais pas du tout, peut être qu'ils sont bons amis et décrochent des contrats ensemble?

 

alors là mon petit père tu m'as convaincu plus que d'habitude!

j'espère qu'il sera encore au cinoche quand mon neveu sera là.

Il y a beaucoup de bois et de barbe dans ce film, je pense que tu vas aimer!

 

Attends moi David, on y retourne ensemble la semaine prochaine si on arrive à se frayer un chemin pendant le Songkran

Aller au cinéma un jour de Songkran, c'est pneumonie assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est un grand film d'aventures. Le meilleur que j'ai vu depuis les indestructibles. La 3D est saisissante et beaucoup plus généreuse que dans Alice. Le films regorge de variété de dragon originaux et de plans magnifiques à faire rougir bien des films actuels. L'amitié entre le jeune vicking et le dragon est amenée finement pour un dessin animé. Wonkley tu vas t'évanouir devant tant de Vickings à Barbe tressée qui affrontent les dragons à coup de marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

J'ai emmené mes gamines voir le film ce week-end, en version plate et c'est dommage, mais j'ai quand même trouvé ça très bien. Les dragons sont mortels, les personnages attachants, les décors à tomber, la scène finale est complètement

Et en plus je me suis marré du début à la fin.

 

Mes gamines en revanche ont grave flippé leur race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

vu en 2D et en VF, et malgré que cette dernière soit un peu djeuniste, j'ai surkiffé ma race comme un môme (et sûrement plus que tous ceux qui étaient dans la salle).

 

Bon, je dois dire que je suis hyper client de toutes les histoires d'amitié homme-animal, et les histoires d'animaux et de nature en général, mais du coup j'ai été supra émotionné du début à la fin, fin qui m'a justement bien scotché.

 

Bon j'ai pas envie de trop rentrer dans le détail pour ceux qui l'ont pas encore vu, mais c'est bien foutu, c'est marrant, c'est pas con, c'est beau, et c'est super bien rythmé. Pour moi le meilleur film de 2010 pour le moment.

 

EDIT: Ah oui, ce film enterre Avatar pour moi, enfin disons qu'il y a une comparaison qui s'impose sur la partie "dragon" du film de cameron, et j'ai trouvé dans Dragon ce que j'espérais avoir dans Avatar. de la différence entre simple et simpliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est vrai que c'est pas mal. Le manque totale d'originalité est comblé par un rythme très soutenu et malgré un dragon qui ressemble à un étron avec des yeux, le film est bien sympathique et la fin très spectaculaire. C'est sans second degré, sans gag foireux pour môme de 10ans et donc du bonheur. Mais question originalité, les mecs auraient pu faire un petit effort parce que là c'est quand même une grave faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Découvert sur le tard donc pas en 3D (mais en vo et en HD) et c'est effectivement la grande classe que j'ai placé dans mon top 2010 du coup

 

Super émouvant, épique, habile dans son scénario (qui ne réserve aucune surprise) qui ne nous laisse jamais le temps de nous faire chier tout en exposant supra rapidement l'histoire et l'univers.

 

Bref bon gros claquage de beignet, bien dégouté d'avoir loupé son exploitation 3D en salle française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
:beignet2:

 

Découvert sur le tard donc pas en 3D (mais en vo et en HD) et c'est effectivement la grande classe que j'ai placé dans mon top 2010 du coup

 

Super émouvant, épique, habile dans son scénario (qui ne réserve aucune surprise) qui ne nous laisse jamais le temps de nous faire chier tout en exposant supra rapidement l'histoire et l'univers.

 

Bref bon gros claquage de beignet, bien dégouté d'avoir loupé son exploitation 3D en salle française

 

vu hier soir (merci freebox + canal)

et tout pareil qu'au dessus, et autres commentaires

pas de surprises quant au scénario, mais une réalisation léchée, une bonne dose d'humour ni trop lourd, ni trop enfantin, et un rythme idéal

la scène de fin démoule comme il faut avec le godzilla pourvu d'ailes

 

maintenant, c'est malin, je veux un dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...