Aller au contenu

Sint - Dick Maas - 2010


alfie

Messages recommandés

Le cinéaste hollandais Dick Maas (L'Ascenseur 1 & 2, Amsterdamned) tourne actuellement son nouveau film d'horreur, Sint, qui sortira le 25 novembre aux Pays Bas. Le film est un slasher s'inspirant de la légende de St. Nikolas, le révélant sous un autre aspect, celui d'un individu cruel. Evêque tombé en désuétude, St. Niklas se déplace au Moyen-Âge avec sa bande de voleurs à travers la campagne, violant, pillant et tuant. Un jour, les villageois décident de se faire justice et assassinent l'évêque sanguinaire et ses hommes de main en mettant le feu au navire sur lequel il voyage. Niklas jure alors de se venger. A présent, chaque fois qu'il y a une pleine lune le 5 décembre, date de sa mort, événement qui se produit tous les 36 ans, St. Niklas et sa bande se lèvent d'entre les morts pour se venger d'effroyable manière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Putain, je veux le voir !

 

Il faut egalement mettre cela en parallèle avec les célébrations de Saint Nicolas à Amsterdam qui sont une gigantesque célébration (arrivée de St Nicolas en bateau, acclamé par des centaines d'enfants, etc...). Voir le film Alles is Liefde, plus gros succès hollandais ces dernières années, dont Sint semble etre un antidote à 180°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Oui ben au final c'est quand même bien crétin avec un barbu qui fait du cheval sur les toits des immeubles. C'est très 80's, c'est bourré de gags nuls, c'est agaçant de bout en bout et ça ne tient pas la comparaison face à "Rare Exports" plus original et audacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Une jolie direction artistique (malgré un premier plan en CGI degueulasse), une mise en scène dynamique, un slasher pour une fois plus influencé par Halloween que Vendredi 13, Dick Maas vise clairement les ados et l'internationalisation, en gardant toutefois une mentalité plus européenne qu'américaine avec des ados pas forcément très propres sur eux. C'est généreux en gore, en plans iconiques (St Nicolas et son cheval sur le toit, devant la pleine lune, merde ) et en mises à mort originales. La fin est un peu un renoncement à se faire affronter en face à face le héros et le tueur, c'est un peu dommage. L'humour est un peu balourd c'est vrai mais rien qui ne m'empêche d'apprécier le reste.

Je m'attendais d'après les avis lus et entendus à un truc inregardable et chiant.

Le haut du panier en slasher récent, c'est peut être relatif pour pas mal de monde mais ça suffit à en faire un film recommandable pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...