Aller au contenu

Tomorrow, when the war began - Stuart Bettie - 2010


Jeremie

Messages recommandés

  • 1 year later...

Vu. Je pourrais pas comparer avec Red Dawn étant donné que je m'en rappelle plus du tout. Pour Jérémie, Rachel Hurd Wood a un rôle assez anecdotique. Elle est là pendant tout le film mais ne sert pas à grand chose. La vraie héroïne et ultra chouquette du film, c'est elle :

Caitlin Stasey

 

Sinon, c'est pas trop mal. Ca se laisse bien suivre en tout cas, même si c'est assez gentillet. Il se passe finalement pas grand chose quand même, hormis une course poursuite buggy/camion poubelle et une grosse explosion.

Les personnages sont tous clichés (la garçonne au fort tempérament, le rebelle, le beau gosse, la catho, la bimbo, la copine, le chinois courageux ) mais sont quand même plutôt pas mal interprétés.

La fin appelle une suite (apparemment 2 suites sont prévues pour 2013 et 2014) qui devrait être plus riche en action.

Le réalisateur Stuart Beattie s'en sort plutôt pas mal, même s'il est plutôt connu comme scénariste (les pirates des caraïbes, 30 jours de nuit, Collatéral, quand même).

 

Bref, apparemment tout comme les romans dont le film est tiré, c'est du sur-mesure pour les ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est pas mal, ça se laisse gentiment voir, mais c'est aussi très gentil dans son traitement - on ne cherche jamais à brusquer le spectateur et on lui (lui étant un/e ado de base qui écoute du rock FM et machouille du chewing gum en mattant le cul des majorettes/quaterbacks au lycée) sert exactement ce qu'il peut attendre du récit. Donc effectivement, c'est totalement formaté. Mais c'est bien produit, pas trop mal interprété et Caitlin Stasey a un charme de dingue, cette fille va tout exploser! Curieux de voir la suite quand même, en espérant que ce soit plus bourrin, moins consensuel, plus politiquement incorrect (edit: on est quand même dans une retenue qui n'est pas sans rappeler "Twilight", en moins pisseuse mais bon...

C'est quand même la seule qui baise qui se fait buter... à moins que, elle sera peut-être là dans le 2

).... Mais ça me semble mal barré malgré tout.

Comparé à "Red Dawn"?

Je déteste "Red Dawn". Mais une chose est sûre, c'est que son remake arrive après la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...