Jump to content

Summer wars - Mamoru Hosoda - 2009


ParaNorman
 Share

Recommended Posts

Après 8th Wonderland, on revient tâtonner les mondes virtuels mais sous une forme radicalement différente.

Le nouveau film d'animation de Hosoda, devenu le nouveau petit prodige Japonais après "la traversée du temps" - et du désormais illustre et incontournable studio MADHOUSE (Patlabor WXIII, Millennium Actress, Tokyo Godfathers, Paprika...) - relate une aventure extrême et délirante. Le film manie avec brio le mélange modernisme, high tech et traditions.

 

La projection en avant première se déroulera au Cinéma Comoedia, le Vendredi 21 Mai à 20h00 en partenariat avec Lyon Hoshi http://www.lyonhoshi.com/

 

Personne ne s'y trompe puisqu'il a déjà brillé en festival et a aussi remporté le "Best Animation of Japan Academy Awards" et (rien que ça) le "Japanese Government Prize". Il est aussi sélectionné en compétition pour le prochain festival d'Annecy.

"Dans un monde où la plate-forme virtuelle Oz a remplacé internet, tout le monde possède une seconde vie. Au cœur de l'été à la campagne, une famille se retrouve confrontée à une crise mondiale provenant d'Oz. Une guerre commence..."

 

XTl4iDemCUQ

Link to comment
Share on other sites

attention, je trouve ce film surestimé, comme le précédent titre du même réalisateur

 

ça reste un très bon divertissement...parmi d'autres. Parce qu'il n'y a aucune profondeur, le discours sur la famille, le virtuel est tout simplement survolé. Mais c'est bien rythmé et ça se suit sans ennui malgré tout.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...