Aller au contenu

La Horse - Pierre Granier Deferre - 1969


DPG

Messages recommandés

Mon Dieu quelle horreur ! Rohlala le film de vieux con que voilà !

 

L'histoire : Auguste Maroilleur, propriétaire terrien en Normandie, règne en véritable patriarche sur sa ferme. Il y vit avec ses deux filles, ses deux gendres, et leurs enfants. Il découvre un jour que son petit-fils Henri se sert d'une des cabanes du domaine pour y cacher la drogue de son trafic. Auguste décide alors de détruire la "horse". Les représailles des truands avec lesquels traitaient Henri vont être terribles.

 

Et c'est parti pour 80 minutes interminables sorties d'un autre siècle ! Le tout enfile les clichés par pack de 12, Gabin est encore plus monolithique que jamais, le rythme est à 2 de tension tout le long, et la morale c'est qu'en gros, on est bien entre nous, à vivre à l'ancienne, et rien ne vaut la terre et le clan, et si tu t'en éloignes, ça t'apportera rien de bon, la drogue, le mal, etc...

 

Je précise que je suis pas spécialement "contre" un discours de ce type à la base, mais là plus encore que le fond, c'est la forme qui est atroce... C'est tellement lourd, tellement mal foutu d'un bout à l'autre, d'un ennui mortel, le tout malgré la durée super courte...

Bref, vu le pitch alléchant, je m'attendais à une sorte de "Chiens de paille" à la française, autant vous dire que je tombe de haut... N'est pas Peckinpah qui veut... Déçu je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, sur le papier ça me tentait autant que toi, mais je te garantis que tu vas vite déchanter...

 

PS : J'imagine même pas ce que Wonderscope pourrait penser du film mais je parie 1 milliards qu'il aimerait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...