Aller au contenu

La fête des voisins, le film! - Davd Haddad - 2010


Yatta-Man

Messages recommandés

WHAT THE FUCK !!!!

 

En ville tout à l'heure, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette affiche:

 

 

Au départ je me dit, c'est l'affiche de l'édition 2010, ils ont voulu faire ça genre affiche de ciné et tout... Mais pas du tout, il s'agit bien d'un film! COmment est venue l'idée saugrenue de faire un film sur cette "fête", et qui plus est le faire passer plus ou moins pour un produit officiel, genre produit dérivé. J4avoue que ça me laisse franchement perplexe!

 

fXDodTodceg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais ouvrir un topic pour ce film, mais j'aurais dû me douter que Yatta-man serait plus prompt que moi.

 

La critique dans Première

 

Comédie-concept dont la sortie coïncide avec la 10ème fête des voisins (le 28 mai), le premier film de David Haddad risque de faire date : il signe le retour de Max Pécas et Philippe Clair réunis ! Entouré d'inconnus, David Haddad interprète un gardien d'immeuble confronté à une jeune femme suicidaire, un maire cynique, un vieux con méchant, un aveugle escroc.... Des dialogues affligeants à l'amateurisme de l'interprétation (mention spéciale au sosie de Thierry Lhermitte qui parle comme Valéry Giscard D'Estaing), en passant par des situations de vaudeville indignes d'Au théâtre ce soir, la Fête des voisins renoue avec un esprit franchouillard qu'on croyait enterré depuis la mort de Paul Préboist et Jean Lefebvre. Tout cela ne serait pourtant pas si grave si David Haddad ne se prenait pas au sérieux. Car "l'humoriste" a tenu à faire passer des messages, sur la solitude, la solidarité, les apparences. Le mauvais goût n'étant jamais éloigné des bonnes intentions, il a parsemé son film de flash-back sur la période de l'Occupation dont le simplisme (j'ai sauvé des juifs, je ne peux donc être ni con, ni méchant) frise la bêtise majuscule.

 

0 étoiles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déja sévi a la réalisation avec ce court métrage:

 

http://www.david-haddad.com/index.php?Go=Episodes

 

Gabriel n’est pas un garcon comme les autres :

Il aime les femmes… dans un monde où l’homosexualité

est la norme. Frédérique, sa petite amie, qu’il cache à sa

famille et à ses collègues, le presse de faire son coming-out.

 

Comment Gabriel va annoncer la nouvelle à

ses parents (deux hommes) et à son patron,

qui ne veut pas d’un hétéro dans la boîte ?…

 

Avec : David HADDAD / Frédérique BEL / Cyril HANOUNA

Roger HANIN / Jonathan LAMBERT / Michel DRUCKER

Alexandre PESLE

 

 

J'adore cette capture "what the fuck" mi mi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...