Aller au contenu

Virgil - Mabrouk el Mechri (2005)


Cyril

Messages recommandés

Je l'ai vu cet aprem' donc ce "Virgil" et c'est vrai que c'est très sympa. Je serai pas forcement aussi dythirambique (ou serait-ce dithyrambique ?) que mes confrères mais j'ai vraiment bien aimé aussi. Aucun perso n'est laissé de coté, le film passe de la comédie aux moments plus dramatiques avec beaucoup de légéreté, les combats sont pas trop mal foutus, et la fin evite habilement la facilité dans laquelle tant de tacherons se seraient vautrés. Une bonne surprise donc, un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi et moyennement aimé. Le film se traîne méchemment et m'a paru très long. Et puis Jalil Lespert je peux définitivement pas le saquer avec son jeu absent et son charisme d'endive. Par contre le sosie de José Garcia est excellent, ainsi que Cassel, Drucker et Nahon. Voilà ça m'a paru un chouïa con (ultra-masculin) comme film (hormis quelques dialogues franchement bien sentis) mais c'est vrai que niveau ciné français c'est pas ça donc c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Enfin les spec du dvd de ce superbe film viennent de tomber sur Rama, je suis heureux !!

 

Premier long métrage du jeune réalisateur Mabrouk El Mechri, Virgil est parvenu à s'imposer discrètement comme l'une des plus belles surprises de 2005. Chaque semaine, Virgil fait rêver son père Ernest en lui racontant ses exploits de boxeur le temps d’un parloir. Lors de ses visites hebdomadaire, Virgil vient rêver en croisant le regard de Margot, une jeune femme elle aussi en visite. La seule chose qui motive Ernest est de sortir pour voir a nouveau son fils boxer. Un seul problème... il ne boxe plus depuis trois ans.

 

Après un succès pour le moins mitigé, et principalement dû à une distribution qui a manqué sa cible, le film sera enfin disponible dès le mois prochain dans une édition d'ores et déjà alléchante puisque entièrement supervisée par le réalisateur lui-même, sur le plan technique comme sur l'interactivité. Le film sera donc proposé dans son format 2.35 d'origine bénéficiant d'un master haute définition accompagné d'une piste Dolby Digital 5.1 de rigueur.

 

Une jaquette totalement retravaillée par rapport à l'affiche cinéma... et en mieux

 

Les suppléments ne seront pas en reste puisque l'on y trouvera :

 

# Commentaire audio

De Mabrouk El Mechri, accompagné des acteurs Jalil Lespert, Léa Drucker, Jean-Pierre Cassel, Philippe Nahon, Karim Belkhadra, Tomer Sisley, Patrick Floersheim, Sami Zitouni et du directeur de la photo Pierre-Yves Bastard.

# Scènes coupées (5min)

# Dans les cordes (28min) Quelques mois après la fin du tournage, Mabrouk convie ses comédiens (Jalil Lespert, Léa Drucker, Jean-Pierre Cassel), et trois de ses principaux collaborateurs – le directeur de la photographie Pierre-Yves Bastard, le chef décorateur Dominique André et la chef monteuse Kako Kelber – à une série d’entretiens individuels en forme de débriefing. Au risque de prendre quelques uppercuts, et de finir dans les cordes.

# Le 360° (2min)

Retour sur le plan à 360° du film.

# Le bêtisier imaginaire de Karim et Tomer (7min)

Deux scènes du film revues et corrigées par Tomer Sisley et Karim Belkhadra interprétant d'autres personnages que les leurs (perruques et moustaches au programme).

# Casting (2min)

Jalil Lespert, Léa Drucker et Jean-Pierre Cassel repassent quelques essais.... après le tournage du film

# Génération Cutter (6min)

Court-métrage de Mabrouk El Mechri, réalisé en 1999. Avec Zinedine Soualem et Ouassini Embarek.

# Concours de circonstances (13min)

Court-métrage de Mabrouk El Mechri, réalisé en 2000. Avec Léa Drucker, Zinedine Soualem et Marc Duret.

# Bonus caché

# Bande annonce

 

Disponible le 4 avril 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Le bêtisier imaginaire de Karim et Tomer (7min)

Deux scènes du film revues et corrigées par Tomer Sisley et Karim Belkhadra interprétant d'autres personnages que les leurs (perruques et moustaches au programme).

 

Oula, je sens que ça va être drole ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu le spectacle d'Edouard Baer (La folle vie de Luigi Prizzoti, veritable tuerie cela dit ) et dedans ya plusieurs acteurs/ actrices connus, DONT Lea Drucker, vraiment EXCEPTIONELLE ! Et ça m'a fait penser à Virgil du coup, je sais plus pourquoi

 

Sinon sympas les bonus, mais bon, le film bien que très sympa ne m'a pas branché assez pr que je choppe le DVD à sa sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Le bêtisier imaginaire de Karim et Tomer (7min)

Deux scènes du film revues et corrigées par Tomer Sisley et Karim Belkhadra interprétant d'autres personnages que les leurs (perruques et moustaches au programme).

 

Oula, je sens que ça va être drole ça.

 

Vi vi pareil !!

Et lea drucker elle est splendide, je l'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le spectacle elle fait un monologue de 5mn avec une tête d'un costume d'ours sur le visage ! Et ça tue !

 

Comment l'as tu reconnue alors ?

 

Tu peux nous en dire plus (Peut être sur un sujet dédié) sur ce fameux spectacle de Baer, c'est du music hall nan ?

 

Y a t'il dans ce spectacle Le Grand Mezee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reconnue car elle apparait plusieurs fois, et même la fois où elle a la tête d'ours, elle la prend à celui qui a le reste du costume

 

Pour le spectacle, je v en parler sur le thread "Concerts" ou qque part si tu veux juste le temps de me motiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Putain que ca fait du bien de voir un bon film français. Et dire que c'est un premier film. L'hallu totale quand même. La réal est nickel avec des petites plans vraiment bien travaillé et bourrés d'idées. La lumière sublime, la musique top et les acteurs parfaits. Pas un seul n'est mis de côté. Drucker est moche comme un pou mais elle est parfaite pour ce rôle. J'aipensé à Coureau dans le même rôle car cette fille arrive en un sourire à me faire éjaculer illico. Mais Drucker est juste à la limite de la mocheté et d'une forme de beauté simple. Donc parfaite pourle rôle.

Un film touchant, drole et émouvant (j'ai du maté 3 fois la fin).

Un vraie surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 years later...
  • 6 years later...

CA Y EST JE L'AI FAITTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!

 

Bah c'était cool.

J'en attendais pas grand chose et ce fut une bonne surprise.

Comme dit plus haut c'est clairement un des trucs les plus frais que j'ai pu voir en ciné français.

En matière de boxe c'est pas ouf, mais c'est une bonne petite comédie. En partie grâce aux acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...