Aller au contenu

Les colts de l'or noir - Pierre Romanello - 2008


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

c'est sorti aujourd'hui au ciné ! j'ignorais son existance !

 

Fin du 19ème siècle, l’or noir est sur le point de transformer la ville de Fort River en un nouvel Eldorado.

En tant que premier riche homme d’affaires arrivé sur les lieux, M. Trevis, aussi vénal que peu scrupuleux, entend devenir le seul exploitant des alentours. Pour arriver à ses fins, il charge John, son « bras armé », de convaincre les fermiers de céder leurs terres dont leur sous-sol renferme d’énormes gisements.

Mike, alors simple fermier lorsque sa femme est tuée, s’est depuis reconverti en chasseur de prime. Sa poursuite l’amène à intégrer le groupe de cow-boys constitué par John.

Jack Mc Candle, légitime héritier de la ferme de son père qui fut le premier immigrant de la famille à avoir foulé le sol américain, reste attaché à ses terres. Ainsi , il refuse les offres récurrentes que lui propose M. Trevis.

Mais M. Trevis, aveuglé par sa soif de richesse, est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut.

 

 

DorH0r0TXPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu lises le topic sur nanarland, y a le compositeur de la bande son qui est venu défendre le film (et au cas où il lirait aussi ce thread, il a raison de le faire, faut communiquer, c'est important).

 

Sur le principe, c'est une idée amusante, mais complètement suicidaire : personne ne va voir de westerns de nos jours, même ceux avec Kevin Costner, alors un western français tourné avec deux euros...

 

En plus, si on en croit la critique d'excessif, le film reprend tous les poncifs du western, sans rien remettre en question, ce qui en fait un hommage d'autant plus stérile qu'il n'a ni l'argent ni la compétence technique pour être quelque chose de vraiment bien même sous cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le trailer et mon cerveau a implosé! Le plan oeil sur le cheval énervé m'a juste scié!

 

EDIT:

J'avais pas vu le topic sur nanarland, et je savais pas que c'était un film amateur. Et bon déjà, j'ai envie de saluer l'effort de se lancer une aventure pareille. Et le comédien et la compositeur du film ont fait la démarche de venir parler du film sur nanarland, et c'est quand même très chouette de leur part.

 

Après je dois dire que je ne suis pas convaincu par la démarche, mais bon tout effort pour faire du cinéma de genre sans Besson est tout de même bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...