Aller au contenu

Hong Kong Godfather - Johnny Wang Lung Wei (1985)


Messages recommandés

 

 

Le scénario n'a rien d'original : c'est un héroic bloodshed typique, sauf que les combats se font à l'arme blanche au leiu du calibre à 3000 coups.

On a donc d'un côté un clan mafieux en place, dirigé par un vieux maître plus gentil que Charles Ingals et qui prône le respect, l'honneur, la fratrie, la drogue c'est mal ... et de l'autre le newcomer, débarqué des US, les dents qui rayent le parquet, et lui l'honneur il s'en fout, il utilise même la traitrise le salaud !

 

C'est un titre qui a une certaine réputation à cause de sa scène finale. Il faut bien dire que la première moitié du film est routinière, avec des combats de temps en temps histoire de casser l'ennui. on notera aussi un duel de maximes assez hilarant.

Puis les bastons se font plus sauvages et on atteint une vitesse de croisière digne des meilleurs actioners HK : c'est dynamique, les coups font mal, et on brise même un petit tabou à l'occasion.

Arrive enfin la scène ultime, et là c'est l'apothéose : 10 minutes de carnage sanglant, filmé à l'ancienne, avec des plans qui durent parfois plusieurs secondes (dingue, non ?) et des coups de machette qui partent dans tous les sens. Jouissif. Enorme.

 

Jusqu'à peu, on pouvait trouver Hong Kong Godfather dans une copie fullscreen et amputée de quelques morceaux. Désormais grâce à Funimation, on a accès à un DVD au format, uncut et de raisonnablement bonne qualité. Youpi !

 

 

+

 

 

=

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...