Aller au contenu

Klute - Alan J.Pakula -1971


superflo

Messages recommandés

 

Synopsis : John Klute est détective privé. Un jour, l'épouse et l'associé de son ami Tom Gruneman, disparu depuis six mois, lui demandent de le retrouver. Il se rend de Pennsylvanie à New York pour mener l'enquête. La seule piste est une call-girl, Bree Daniels, à qui Tom aurait adressé des lettres obscènes.

 

J'ai beaucoup aimé, le rythme est très lent, il se peut que certains sombrent dans l'ennui, mais au contraire, je trouve que ça pose une ambiance assez spéciale, très feutrée, très intimiste, à laquelle j'ai accroché.

ça sent bon les seventies, et le film est évidement porté par Donald Sutherland génial dans son rôle de monolithe, quasi muet, quasi immobile, et pourtant ultra expressif, et Jane Fonda, en prostitué, mais loin des archétypes qu'en fait le ciné, avec un cerveau, une psycho super complexe.

Bref, à voir, surtout si on aime l'ambiance polar 70's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens... Vu l'an dernier totalement par hasard sur une diff tv... Je connaissais juste le titre, de reput' quoi, et j'avoue que j'ai pas été super convaincu... Le rythme m'a perso un peu ennuyé, et même si je reconnais des qualités au film (le cast, l'ambiance 70's), j'avais qd même été assez déçu sur le coup... Et m'en rappelle déjà que très lointainement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...