superflo Posted June 4, 2010 Share Posted June 4, 2010 Synopsis : John Klute est détective privé. Un jour, l'épouse et l'associé de son ami Tom Gruneman, disparu depuis six mois, lui demandent de le retrouver. Il se rend de Pennsylvanie à New York pour mener l'enquête. La seule piste est une call-girl, Bree Daniels, à qui Tom aurait adressé des lettres obscènes. J'ai beaucoup aimé, le rythme est très lent, il se peut que certains sombrent dans l'ennui, mais au contraire, je trouve que ça pose une ambiance assez spéciale, très feutrée, très intimiste, à laquelle j'ai accroché.ça sent bon les seventies, et le film est évidement porté par Donald Sutherland génial dans son rôle de monolithe, quasi muet, quasi immobile, et pourtant ultra expressif, et Jane Fonda, en prostitué, mais loin des archétypes qu'en fait le ciné, avec un cerveau, une psycho super complexe.Bref, à voir, surtout si on aime l'ambiance polar 70's. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 Ah oui tiens... Vu l'an dernier totalement par hasard sur une diff tv... Je connaissais juste le titre, de reput' quoi, et j'avoue que j'ai pas été super convaincu... Le rythme m'a perso un peu ennuyé, et même si je reconnais des qualités au film (le cast, l'ambiance 70's), j'avais qd même été assez déçu sur le coup... Et m'en rappelle déjà que très lointainement.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 Pareil.Je vénère les polars de l'époque mais celui-ci, malgré sa flatteuse réputation, m'a toujours ennuyé.Reste un Sutherland égal à lui-même, ce qui est à la fois peu et quand même beaucoup.QUelle tête de dingue, quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts