riton Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 "Tokyo. Une poupée d’air habite l’appartement sordide d’un homme d’une quarantaine d’années. Elle ne peut ni parler, ni bouger, mais elle est la seule compagne de son propriétaire. Il lui parle, prend son bain avec elle, et lui fait l’amour chaque soir, en rentrant du travail. Mais un jour, le fantasme devient réalité : la poupée prend vie" Au vu du pitch et du matériel publicitaire, je m'attendais à un truc assez gentil agrémenté de quelques passages bizarres ou osés (à cause du classement R-15 au Japon).En fait, c'est tout le contraire. Kore Eda confronte une poupée au regard d'enfant à une population urbaine incapable de vivre, écrasée par la solitude et les angoisses. Sous un enrobage kawai on a donc un film foncièrement pessimiste, un portrait d'une humanité en profonde dépression. Un beau film, donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Dernièrement on m'a envoyé un film pour nous le vendre et c'était un mec qui avait filmé des poupés pendant 1h dans des endroits à la con... Y a des trip s bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted June 7, 2010 Author Share Posted June 7, 2010 Bon, si elles ressemblent à Doona Bae, ça peut peut-être se comprendre aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinG Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Dernièrement on m'a envoyé un film pour nous le vendre et c'était un mec qui avait filmé des poupés pendant 1h dans des endroits à la con... Y a des trip s bizarre mouarf!! et vous allez le sortir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 bien sûr Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinG Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 j'en étais sûr, 'tain j'ai hâte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Mais qu'est- ce qui m'a pris de louer ce film Comme c'est long et plan-plan . Triple bof. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts