Woermann Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 Ca y est j'ai vu tous les films de la trilogie des sorcières. Je savais pas qu'on voyait la mère des larmes aussi dans celui-là : de ce point de vue mother of tears est fidèle à ce inferno, car elle y avait déjà l'air d'une pute. Mater Suspiriorum était d'ailleurs incarnée par une ancienne prostituée dans "Suspiria". je comprends pas la critique envers le jeu d'acteur sur ce film. Leur jeu est exactement calqué sur celui de suspiria. Jessica harper joue aussi dans suspiria que n'importe quelle actrice d'inferno. Leigh McCloskey est pas génial quand même, je prèfère Jessica voire Asia dans "Mother of Tears". Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 Par contre, quelqu'un comprend qui sont les trois mères, en fait ? à la fin d'inferno, on nous fait comprendre qu'elles sont une sorte de trinité incarnant la mort. Mais Inferno est le seul film à présenter une mère invulnérable, immortelle et capable de se changer en squelette en plastique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted February 7, 2012 Author Share Posted February 7, 2012 C'est une manière de boucler la boucle à mon sens (de la même manière que la partie à Rome permet d'introduire la puta madre). Parce que je suis pas sûr qu'Argento était prêt à se relancer pour un troisième film à l'époque (enfin, pas sûr)...Bon en même temps, c'est pas comme si le cinéma d'Argento était cohérent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 le truc c'est que si on enleve tous le côté esthétique et les fulgurances formelles de Suspiria par exemple, on obtient quelque chose qui est assez loin d'être le meilleur Argento. Tous le côté semi-foireux de la trilogie des meres -histoire mal foutue, acteurs limites, rithme perfectible, construction bancale...- nous a sauté a la gueule dans le troisieme car il avait la malchance d'être moche, mais tout était déja la ou presque dans Suspiria et Inferno. Mais pour ces deux, le budget scénario a été rebasculé dans l'achat de coke et de gélatine a projo, donc ca passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted February 7, 2012 Author Share Posted February 7, 2012 Les dialogues et le jeu des acteurs sont quand même beaucoup moins médiocres dans Suspiria, n'exagérons rien... Non mais là en même temps, t'es en train de dire que si les films d'Argento n'étaient pas beaux, ils seraient ratés. Ben c'est ce qui arrive hein Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 ben en fait, oui Mais par exemple et pour rester sérieux, l'Oiseau au Plumage de Cristal ou le Chat a Neuf Queues, on peut pas dire que ce sont de délirantes bombes esthétiques et formelles, pourtant ce sont des films que je trouve tres solides et réussis, bien mieux pensé et construits en terme de fond que Suspiria. Je prefere même L'Oiseau a son petit frere, les frissons de l'Angoisse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 La scène d'ouverture de l'oiseau au plumage de cristal est monstrueuse visuellement. Je pense que c'est indiscutable. Et il y a un moment assez précis dans mother of tears, qui commence au moment de la scène du taxi en signature de woermann et qui termine au moment où Asia arrive sur le lieu même du culte de la mère des larmes qui est très réussi, parce qu'on y retrouve ce qu'on aime dans le cinéma de Dario Argento : la passion pour l'architecture, le mystère, et une capacité à faire de beaux plans. Pour moi, Argento est plus un cinéaste des préliminaires en matière d'horreur : toute la mise en place qui précède les meurtres, les déambulations dans des lieux pas possibles, sont ce qui rend le film intéressant. Les mises à mort en elle-même, que ce soit dans Suspiria, Inferno, ou même les frissons de l'angoisse, sont pas fabuleuses. A la limite, dans mother of tears, la première mise à mort, aux effets spéciaux bien moches est intéressante parce qu'il y va à fond. Je n'ai pas vu les films vraiment années 80 donc je sais pas si le tournant gore qu'il y a amorcé est vraiment une très bonne chose ou pas. Si tu dis que ce qui t'intéresse le plus est la construction du scénario, il faudrait pour avoir un Argento parfait, avoir un film à l'intrigue complexe et bien ficelée (encore que bon, l'oiseau au plumage de cristal c'est pas fou non plus en terme d'histoire), une esthétique architecturale déambulatoire forte, et du gore qui assure lors des mises à mort. A-t-il fait un film qui ressemblerait à ce descriptif (peut-être un peu les profundo rosso) ? Est-ce que ces trois qualités : construction / onirisme / jusqu'au boutisme ne s'annuleraient pas ? Je ne sais pas et je pense qu'Argento est trop cramé pour le savoir non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted February 7, 2012 Author Share Posted February 7, 2012 Les mises à mort en elle-même, que ce soit dans Suspiria, Inferno, ou même les frissons de l'angoisse, sont pas fabuleuses. Oui alors, je te suis pas du tout Argento c'est l'art de la mise à mort ! A la limite, c'est plutôt les meurtres d'Inferno qui sont un poil foireux (les chats, mon dieu ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 A-t-il fait un film qui ressemblerait à ce descriptif le Sindrome de Stendhal, sans l'aspirine en CGI. Tenebres, peut être. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 les mises à mort de suspriria sont foireuses sauf la 1ère avec la corde. Celle de l'aveugle est expédidée en deux coups de crocs, les gorges tranchées passent en un clin d'oeil et la mort de la vieille sorcière est balancée comme s'il n'y avait plus assez de pellicule pour filmer. Et je suis tout à fait d'accord, si l'on vire les fulgurances, les magnifiques couleurs et le sens de l'architecture de sa trilogie, il ne reste que le ridicule du jeu d'acteur, rythme assomant et un scénario torché à la va vite. Bref on se retrouve chez L.F Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Et il y a un moment assez précis dans mother of tears, qui commence au moment de la scène du taxi en signature de woermann et qui termine au moment où Asia arrive sur le lieu même du culte de la mère des larmes qui est très réussi, parce qu'on y retrouve ce qu'on aime dans le cinéma de Dario Argento : la passion pour l'architecture Je dirais même la passion pour les Arts en général, les tableaux qu'on voit à de nombreuses reprises en arrière plan, le générique de fin, Asia qui s'évapore dans les livres à côté d'un bouquin de Poe , le passage en BD "fumetti", le plan final en forme de peinture naîve.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted June 30, 2018 Author Share Posted June 30, 2018 ESC annonce un bluray avec un nouveau master ! Wild Side aurait donc lâché les droits ?...Une bonne initiative en tout cas, en espérant que ce soit un scan 4k... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Le wild side me contentait, très franchement... mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour Irene Miracle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 qu'est ce qu'on ferait pas pour Irene MiracleBien dit !Les Argento ont en est à combien de remasterisations ? 4...5 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 9, 2018 Author Share Posted September 9, 2018 On compte plus, et c'est pas le cas actuel de Inferno qui va arranger les choses ESC confirme donc le collector pour Novembre, avec un joli mediabook, allant jusqu'à sous entendre que c'est Bava qui sera sur la liste peu après (La baie sanglante et Le corps et le fouet). Pour le Argento, ils précisent seulement "nouveau master haute def" mais le fait qu'ils ne relèvent guère d'un master 4k fait assez peur. Parce que si Blue Underground arrive devant comme pour L'enfer des zombies, ils auront l'air fin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted September 9, 2018 Share Posted September 9, 2018 En même temps le master 4K du Chat à 9 queues chez Arrow est une belle merde par rapport au 2K. DOnc tout est possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 10, 2018 Author Share Posted September 10, 2018 Ou celui de Dawn of the dead. Ou celui de Razorback. On verra ceux de Maniac ou de Zombi pour juger d'abord Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted November 30, 2018 Author Share Posted November 30, 2018 Après la sortie du collector il y a quelques semaines, ESC s'est empressé de sortir une édition simple sans le livret. Si j'avais su...quoique bon.Ce n'est evidemment pas un nouveau master mais celui (ou en tout cas il est très proche) du bluray Camera Obscura, qui était la dernière édition en date (2012 quand même). Elle est un poil moins contrastée que celle de Blue Underground, mais le saut n'est pas gigantesque. J'ai sauté sur l'occasion car j'aime beaucoup la vf ceci dit, si Lustig rebalance un master 4k juste après comme pour L'enfer des zombies, ce sera vraiment pas de chance... Dans l'ordre : le BLUE UNDERGROUND / CAMERA OBSCURA / ESC BLUE UNDERGROUND / ESC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted November 30, 2018 Share Posted November 30, 2018 Bizarre Esc a gommé la fille sur la capture d'en bas Sinon c'est pas Camera Obscura ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 1, 2018 Author Share Posted December 1, 2018 Bizarre Esc a gommé la fille sur la capture d'en bas Sont fort hein ? Sinon c'est pas Camera Obscura ... Bah comme je le disais je sais pas si c'est le même, mais on est extrêmement proche quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted December 1, 2018 Share Posted December 1, 2018 Non mais je veux dire que Camera Obscura n'a pas édité ce film Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 1, 2018 Author Share Posted December 1, 2018 Je sais pas pourquoi, une grande partie des articles que j'ai lu sur le net cite Camera Obscura au lieu de Koch Media pour le bluray allemand. Donc je suis tombé dans le panneau Bon en tout cas, confirmation qu'il s'agit du même master avec ce comparatif plus clair et moins relou que le mien http://testbluraydelacombe.blogspot.com/2018/11/inferno-1980-blu-ray-comparaison-esc_16.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
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