Aller au contenu

The magician - Ingmar Bergman (1958)


Ekynox

Messages recommandés

Le film tient le premier rôle Max von Sydow en tant que magicien de déplacement appelé Albert Vogler. Les rapports de lecture d'une variété de perturbations surnaturelles aux exécutions antérieures de Vogler à l'étranger, les principaux citadins demandent que la troupe de Vogler leur fournissent un échantillon de leur acte, avant de leur permettre les assistances publiques. Les disbelievers scientifique-occupés essayent de les exposer comme charlatans, mais Vogler a quelques tours vers le haut de sa douille.

 

De ce film, malheureusement, je n'en retiendrai que la magnifique photographie. Les premiers plans sont saisissants... Par la suite, je dois dire que je me suis gentiment ennuyé et pas très concerné par l'histoire de Vogler et ses comparses. Sans doute que je préfère les Bergman plus intimistes, minimalistes et métaphysiques (2-3 personnages max, peu de dialogues, deux décors et quelques joyeuses expérimentations). Reste encore une fois une interprétation et une technique irréprochable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...