Aller au contenu

Knight & Day - James Mangold (2010)


Woermann

Messages recommandés

 

10 ans après "Vanilla sky",Cameron Diaz retrouve l'acteur fétiche de Superwonderscope et Haribo pour cette comédie d'espionnage pas déplaisante et bien formatée pour l'été,version light de la série des "Mission: Impossible" où James Mangold joue avec élégance les yes men pour le compte de la Fox et de Cruise.

On ne s'ennuie pas trop,on voyage,les scènes d'action sont lisibles et le couple principal fonctionne correctement,bref un blockbuster estival honorable même si évidemment Mangold a fait un peu plus personnel avec "Heavy" ou "Copland"...

 

S9KJDRXXrB8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, c'est sympathique malgré ses énooormes défauts (histoire super mal construites, scènes d'actions se déroulant hors champ, gags pas très drôles, incohérences à foison). Mais malgré tout, le spectaculaire de certaines scènes d'actions et cascades un peu old school et le ton résolument fun du tout fait que ça passe très bien. Pas indispensable donc mais toujours sympa de voir un film d'action un peu décomplexé.

 

A noter le titre français de toute beauuuuuté: "Night and day" au lieu de "Knight and day". Déjà que le titre original voulait pas dire grand chose, là ça n'a absolument plus aucun sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

tiens bah pareil que l'ami Martin, c'est fun, surtout grâce à Tom qui traine une décontraction sympathique pendant tout le film, Cameron Diaz fait de la peine (et en HD elle commence à ressembler à Maggie Gyllenhall )

Un peu trop de plans composite, j'aime bien car on a le droit à du nawak mais c'est trop visible.

L'histoire est con.

 

Un film à mater en dvd plutôt qu'en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

On est bien loin du Mangold de Cop Land ou Identity et comme prévu, Knight and Day c'est du super léger, un actioner rigolo avec un scénario un peu merdique et tout prévisible mais avec quelques scènes d'action parfois impressionnantes, parfois mal foutues (les pauvres incrustations sont horribles), des gags pas toujours drôles et surtout une bande sonore tango-jazz aux frontières du tolérable qui m'a donné envie de défoncer ma télé. Néanmoins c'est pas complètement déplaisant car dynamique, généreux, et jamais prétentieux, ça manque un peu de couilles et de musique adaptée mais sinon ça passe après une journée de taf un peu trop pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup aimé au cinéma. Un blockbuster à la fois spectaculaire et parodique. le début claque avec la bagarre dans le boeing et l'atterissage, le film m'a fait pensé au Magnifique de De broca avec cet agent secret qui accumule les morts dans la décontraction sur le ton de la parodie. l'hsitoire aurait pu être écrite par kevin williamson mais on s'en fout, comme dans les james bond le but est d'aligner les scènes spectaculaires et il est atteint, on est juste gavé sur la fin par l'accumulation mais on est rassasié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est vraiment très moyen. Je pense que je l'aurai totalement oublié dans quelques jours.

Cruise est insupportable là-dedans (pourtant j'aime bien d'habitude). On dirait qu'il est sous cocaïne tout le long. Et puis il y a quand même une sacré dose de suspension d'incrédulité : les ellipses du fait que Cameron Diaz est régulièrement droguée, le fait que Cruise ait toujours 10 coups d'avances sur tout le monde, etc.

En fait, c'est pas loin d'être un film insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...