Aller au contenu

Les trésors cachés de Michel Ocelot - Michel Ocelot


kevo42

Messages recommandés

Je mets pas de date car c'est une compilation qui commence en 1978 et s'arrête avec Azur et Asmar.

 

 

Je sais que Cyril déteste Michel Ocelot, mais comme il est loin j'en profite.

 

Vu donc aujourd'hui cette compilation de courts métrages réalisés par l'auteur de Kirikou, Princes et Princesses, Gédéon le canard, et Azur et Asmar.

 

La plupart de ses films sont réalisés en papier découpé : des sortes de petites marionnettes en papier qu'il anime directement (enfin image par image, bien sûr) sous la caméra, ce qui explique l'aspect un peu rudimentaire de l'animation. Il y a une deuxième technique de découpage de papier, qui est basée sur le théâtre d'ombre, et qui a fait la Ocelot's touch.

 

Comme Michel a bien galéré dans sa carrière, ses films ont été faits pratiquement sans budget et sans équipes : 10 personnes pour les grosses prods, c'est pas énorme quand même.

 

Pour vous donner une idée, quelques vidéos :

 

 

0fhiaGSSh4s

 

AZdKG5SrHUA&feature=related

 

itZD6j0mrqY

 

 

Deux choses à noter : le dvd contient une partie making-of très intéressante où Michel OCelot explique comment il a fait, et c'est cool.

 

Pour les Parisiens, Michel Ocelot présentera ces oeuvres à la médiathèque de Bry sur Marne, le 23 octobre (faut que je vérifie mais je crois bien que c'est la bonne date), et c'est moi qui mènerai les débats. On va avoir une expo en plus qui est bien jolie, bref, totale classe.

 

A découvrir absolument, pour adultes, et adolescents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...