Aller au contenu

Max Headroom - Peter Waag 1987


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

L'intégrale de la série venant de sortir en zone 1, j'avoue être assez tenté, mais l'ayant raté à l'époque, je me demande si ce show peut survivre à la nostalgie...

 

 

 

A noter qu'a l'époque, une chaine de Chicago fut piraté pendant un épisode de Doctor Who par un type avec un masque de Max Headroom (et un fond hilarant )

 

cycVTXtm0U0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel je matais ça sur Canal + dans les années 80 et j'en ai absolument AUCUN souvenir

 

A part le clip d'Art of Noise dont je me souviens par contre, of course, j'écoutais ça en boucle :

 

ZEPq0FvFm3g

 

The character was created by George Stone[1], Annabel Jankel, and Rocky Morton and portrayed by Matt Frewer

 

Je savais même pas que c'était eux qui avaient créé le perso. Apparemment ils ont aussi réalisé le téléfilm qui a donné la série...

 

En tout cas à mater des vidéos sur Youtube y'a des trucs carrément excellents, c'est super étrange, c'est marrant comme le perso est travaillé au-delà du concept de base (la voix, le bégaiement). Ca vire même au limite flippant sur certaines expressions, pourtant c'est qu'un acteur maquillé...

 

Par contre vu le générique de son émission faut pas être allergique aux 80's

 

QVQStDO2pbk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en voit pas un extrait dans Back to the Futur 2 ?

 

Alors je ne sais pas si c'est lui qu'on voit dans l'écran, mais quand Marty rentre dans le Café 80, les serveurs sont des gens dans des écrans grimés à la Max Headroom (qui font toc, et avec des fonds psyché- années 80, et avec les mêmes bugs de répétition) - dont un en Michael Jackson - et Marty se fait servir par ce qui semble être Max Headroom, et ce dernier se fait griller la politesse par un Max Headroom chinois.

 

EDIT: après recherche, ce n'est pas lui qu'on voit (mais Ronald Reagan), mais la référence à Max Headroom est clairement affichée.

 

D'ailleurs, apparemment, Max Headroom fut d'abord une véritable émission de télévision avant de devenir une série (la vidéo que montre Prodigy en est d'ailleurs son générique).

 

Un article très complet sur la série en apprend plus: http://www.hyperbate.com/dernier/?p=1091

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...