Aller au contenu

Buried - Rodrigo Cortes (2010)


Tomfincher

Messages recommandés

Résumé (source allocine) :

Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans un cercueil. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…

 

Je suis entrain de lire le scénario, et il me tarde vraiment de voir ce que ça peut donner en film, parce que c'est bigrement stressant et bien foutu ! Normalement, on ne sort pas du tout du cercueil. 1h20 de Ryan Reynolds seul, ça peut être une certaine idée de l'enfer pour quelques uns... Moi, j'y crois.

 

Teaser :

GWVoUBgVcf8

 

La superbe affiche teaser Saul Bass style :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'était vraiment bien, je sais que le film à ces détracteurs mais sur moi ca a marché au poil.

On se tient bien au pitch de départ pour ne jamais s'en écarter, c'est vraiment du grand art et ca montre qu'il est possible de faire un film sur une simple bonne idée (mais tenue de bout en bout)

 

Le seul effet spécial du film c'est son générique qui est anormalement long vu ce qu'on a à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas du tout aimé, un film de branleur. Je n'ai jamais ressenti quoique soit à part de l'ennui.

 

Pas d'empathie, pas de claustrophobie : rien

 

le pire c'est la musique et les zooms du genre vous voyez que c'est un moment intense hein vous voyez !

 

le seul moment bien c'est l'échange avec le terroriste à propos du 11/09.

 

Moi j'dis bien fait pour ça gueule ! Sale kainry !

 

Un film qui montre qu'avec une bonne histoire mais sans talent on fait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis mitigé. J'ai trouvé ça correct, on s'ennuie pas trop malgré le postulat de départ, ça se tient pas trop mal, Reynolds est bon, et il y a qques bonnes idées dans le scénario. Après on est quand même loin d'une claque ou du "grand art" dont parle Cyril à mon sens. C'est honnete, pas mal, mais bon, ça se voit une fois et basta, et j'ai jamais spécialement ressenti de malaise lié au caractère claustro du film... Voilà, moyen, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme Florent... en fait rien à foutre du film. Je me fous du personnage, gros con qui part en irak pour gagner de la thune sur le dos des autres et qui vient se plaindre après. Pas de claustrophobie alors que c'est un truc qui marche bien sur moi. C'est pépère et la pirouette de fin est à pleurer de rire.

Un bon essai mais qui reste juste une bonne idée pour un résultat que j'ai oublié au bout de 2 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec un postulat de base aussi unique, on comprend que les ficelles narratives soient voyantes histoire de ne pas perdre completement le public. Mais j'etais pret a ne pas vraiment marcher dans la combine (les twists font un peu serie TV US), et meme si je me foutais plus ou moins du perso principal au fur et a mesure du film, je dois dire que quand le generique est apparu, j'ai en fait eu un peu de mal a me lever de mon siege, avec un gout un peu bizarre dans la bouche. J'ai quand meme du etre bon public au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mah!

Bon je l'ai vu après 127 Hours et ça aide pas à défendre le film vu que le Danny Boyle est une merveille et que les sujets se ressemblent plus ou moins.

 

Faisons abstraction, j'ai les même critiques que les autres, pas de sensation de claustrophobie, un peu de vide pour combler le tout, une histoire qui finalement apporte rien et surtout le twist de 5 secondes tout pourri pourri à la fin qui achève le film.

Remarque ça se suit sans problèmes mais bon à réserver aux âmes trop sensibles et aux amateurs de films de bons gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

En soi, c'est un film très correct, mais je m'attendais à mieux. 1h30 de cercueil et pas ressentir une seule seconde un climat de claustrophobie, sans parler du final assez bidon...

C'est dommage qu'il y a pléthore de bonnes idées, comme utiliser au maximum la technologie, la conversation avec le "terroriste"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
×
×
  • Créer...