Jeremie Posted August 18, 2010 Share Posted August 18, 2010 La descente aux enfers d'une danseuse étoile. Avec Mila et Nathalie qui se font des bisous. http://trailers.apple.com/trailers/fox_searchlight/blackswan/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted August 18, 2010 Share Posted August 18, 2010 Aronofsky, plus que jamais le réalisateur de la narration interne, et des persos qui pètent les plombs. Ca a l'air terrible. Dans le premiere special Vincent Cassel, il y avait plein d'infos intéressantes sur le film (ainsi que sur le prochain Cronenberg sur la psychanalyse qui va être terrible aussi), et on y apprenait que Mila Kunis avait été choisie justement pour sa ressemblance avec Portman. Comme une copie qui prendrait la place de l'original. Le sujet rappelle évidemment All about Eve et Showgirls, mais le traitement a l'air super intéressant. Bref. Ca donne envie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted August 19, 2010 Share Posted August 19, 2010 La bande annonce me fait vraiment envie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 17, 2010 Author Share Posted October 17, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Cette affiche est vachement plus belle que celle du dessus. Ce serait tellement bien d'avoir des affiches comme ça de temps en temps au cinéma (mais pas trop parce qu'après c'est la Pologne et c'est un peu bizarre quand même). Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted October 26, 2010 Share Posted October 26, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MONSIEUR OUINE Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 Va m'en falloir un peu plus pour me mettre le gourdin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Les chaussons rouges est votre film préféré, attendez de voir... les chaussons noirs de Aaronosky Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Il n'est pas le seul. Et "adoré" est très en deçà de ce que je pense du film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Bon ben sans surprise, c'est le gros Sur le fond, c'est une histoire assez classique, mais sur la forme, c'est très très fort. Ca commence de manière très réaliste, façon the wrestler ou film français chiant, et il y a comme un virus qui mange le film au fur et à mesure, imperceptiblement, pour devenir ultra angoissant voire insupportablement étouffant à la fin. Grosse leçon de mise en scène. Et Nathalie Portman fait une performance digne d'un oscar, complètement dingue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 Putain c'est seulement aujourd'hui que je me suis rendu compte qu'il y avait l'avant-première le soir même Bon va falloir attendre Février maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Vincent Cassell s'en tire mieux que dans Ocean12 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Putain c'est seulement aujourd'hui que je me suis rendu compte qu'il y avait l'avant-première le soir même Bon va falloir attendre Février maintenant putain Paname t'a pas encore dégourdit comme il faut ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie_pétoncule Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 même impressions que Kevo, j'ai souffert physiquement et psychologiquement pendant tout le film, j'avais pas ressenti ça depuis... tiens, requiem for a dream, comme c'est étrange... j'ai dû attendre ce matin d'avoir digéré ce que j'ai vu pour donner mes impressions, car en sortant du film, j'étais incapable de dire si j'avais aimé ou non, tellement ça avait été éprouvant. Ce matin, je peux dire que oui, c'est un vrai chef d'oeuvre. Par contre, je ne pense pas pouvoir le revoir un jour... et Natalie Portman est absolument fantastique et Mila Kunis est plus qu'une simple cutie. Aucune erreur de casting, même Vincent Cassell est bon (c'est pour dire !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekynox Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Je veux le voir...TOUT DE SUITE !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tidji Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 ce film est labelisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekynox Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Alors voila... Je partage également le point de vue de Kevo, grosse leçon de mise en scène. Ça reste assez classique dans les 3/4 du film (avec ici et là des trucs louches qui s'infiltrent dans la trame); en fait, Aronofsky met tout simplement en place les morceaux pour nous livrer un putain de crescendo comme il sait si bien les faire. On en ressort lessivé. On pourrait discuter pas mal sur le fond (quoique l'intrigue et ses enjeux sont assez clairs, pas énormément de matière à se casser la tête), mais c'est sur la forme que c'est hallucinant...Ce choix de placer la caméra directement au coeur de l'action et d'en saisir le moindre mouvement. Ce sentiment d'implication, de vivre à travers le personnage de Portman. On est loin du contemplatif, ce film a été fait pour que l'on vive la descente aux enfers du personnage. Je l'ai vu et JE VEUX LE REVOIR !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted January 11, 2011 Author Share Posted January 11, 2011 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 vu. classique dans la trame et le déroulement, j'ai regardé ma montre au bout de 20mn. Aucune surprise, pas d'originalité. J'avais l'impression d'avoir déjà vu le film. C'est d'un consensuel... assez triste de la part d'un mec ayant fait The Fountain, Requiem for a dream et Pi car The Wrestler annonçait déjà le retour dans le rang de ce grand réal. Car si ses sujets (et ses projets, un remake de Robocop ?) sont pour moi de plus en plus chiants sa mise en scène est juste sublime, techniquement c'est incroyable. justement FX ou pas pour toutes les séquences avec miroir. Je me pose la question car sans c'est la classe, avec merci le responsable des effets spéciaux. Bon après heureusement qu'il y a une séquence de masturbation très hot... ce cul ! on en croquerait ! et la fin... d'un classicisme déception. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Florent je te fais des bisous d'entrée. Mais c'est marrant, ta réaction face à ce film est celle que j'ai eu le plus souvent quand j'ai passé 6 mois de ma vie avec la copie 35 de Requiem For a Dream, dans le coffre de ma caisse et que j'organisais des projos à des potes cinéphiles. Bois un coup, revois le film. Serieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 C'était pas mal,surtout pour le climax musical et la prestation de Natalie Portman qui souffre pour avoir son Oscar et qui le mérite bien!Sinon ça reste du Aronofsky avec son univers anxiogène et doloriste,sa photo tristounette,ses personnages martyrs cadrés de dos façon docu et qui s'accomplissent dans l'auto-destruction...faut aimer quoi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 C'est la version sophistiquee de Pi en fait. C'est formidablement dirige et diablement bien execute formellement. Mais a chaud, ca fait un peu cas d'ecole de l'"epoustouflant, sans plus". Peut-etre parce que je vous avais lu avant, je le reverrai avant de me faire une opinion definitive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts