Jump to content

Hammer House of Horror (1980)


Léo
 Share

Recommended Posts

Fin des années 70, la Hammer est sur le déclin mais n'a pas dis son dernier mot. Finalement, en 1980, La compagnie abandonne le cinéma et tente sa chance sur le petit écran avec Hammer House of Horror. Hélàs le succès n'est pas au rendez-vous et la série est stoppé après une unique saison de treize épisodes.

 

Il faut bien admettre que c'est plutôt compréhensible. Rien de honteux dans cette production, juste que tout les épisodes sont pour la plupart terriblement classique. On y retrouve les habitués de la Hammer que ce soit derrière ou devant la caméra. Mise en scène et casting honnête, excellente musique que l'on croirait tout droit sortie d'un giallo ! Malheureusement tout cela est généralement un peu mou du genou et les scénarios sont usés jusqu'à la corde. Pour autant, ça reste quand même sympathique, un brin kitsch et pas désagréable si on est bon public.

 

Sinon, c'est sorti en France sous le titre de La Maison de tous les Cauchemars, diffusé sur FR3 milieu 80's, puis la 5 en 89 et pour finir sur M6 en 96 après les jeudi de l'angoisse. Studio Canal à ressortit l'intégrale en quatre dvd vendus individuellement avec VF uniquement et sans véritables suppléments. En Angleterre un coffret est sortie avec des sous titres anglais chez ITV, là aussi sans suppléments intéressants.

 

IbgTWxCOPLo

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...