Jump to content

The woman in black - Herbert Wise (1989)


Ekynox
 Share

Recommended Posts

The woman in black est un téléfilm anglais adaptaté d'un roman de Susan Hill. C'est le récit d'un homme travaillant pour une firme d'avocat qui doit se rendre dans un petit village afin d'une s'occuper d'une vieille maison dont la propriétaire est récemment décédée. Il sera progressivement amené à vivre des manifestations plutôt étrange en ces lieux...

 

Considéré souvent comme un joyau méconnu, The woman in black est un ghost story tout ce qu'il y a de plus sincère et pleine de bonne volonté. On retrouve pas mal les codes du film gothique et ils sont utilisés avec soin. Si certaines scènes peuvent provoquer une légère angoisse (cette fameuse femme toute vêtue de noir qui apparaît et disparaît), d'autres auraient gagné en subtilité... Mais encore une fois l'effort est louable, on sent le désir de bien faire et on passe vraiment un bon moment dans cette petite campagne anglaise où le temps semble arrêté.

À noter un remake prévu pour 2011 avec Daniel Radcliffe qui songe sans doute à redonner une direction à sa carrière et ce sera James Watkins (Eden Lake) qui sera aux commandes.

 

 

Pas trouvé de trailer, mais une scénette sympa (pas vraiment de spoilers ici) qui donne le ton général du film.

 

k1hun4jaY5g

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...