Aller au contenu

Fright Night - Craig Gillespie (2011)


Kerozene

Messages recommandés

  • 1 month later...

C'est pas mal surtout dans sa premiere partie. ça démarre assez vite, plus vite que le premier. Peut etre trop. On arrive un peu en plein milieu d'une histoire où McLovin a determiné le repaire d'un éventuel tueur en série. Mais le personnage auquel on doit s'attacher c'est son pote blaireau qui l'a laché pour se taper Imogen, mais je le comprends quelque part. Sauf qu'en fait ce sont tous les persos qui sont plus ou moins antipathiques à leur façon, même et surtout Peter Vincent qui fait limite de la figuration. On sent qu'ils ont voulu un peu garder tous les persos d'origine et en même temps ne pas raconter la même chose mais aucun perso n'emerge vraiment et on commence à regarder sa montre au milieu, quelque soit ce qui se passe à l'écran, même une course poursuite. Le troisieme acte est moins palpitant que sur le papier et surtout moins mémorable que l'original que je ne porte pas dans mon coeur mais qui etait plus genereux en mousse de latex.

Ceci dit le cadre est sympa (plutot malin même) et le real a un sens certain du cadre (mais pas le même).

On dirait quand même un premier jet porté à l'ecran.

 

Ca aurait pu être mieux en tant que tel mais encore plus quand on connait le pitch proposé par la team de Drive Angry.

 

http://wendago.com/wp/wp-content/uploads/2011/08/FRIGHT_NIGHT_for_DW.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non...

 

De très loin c'est le film dans lequel Colin Farrell joue le plus mal, ou cabotine le mieux, ou s'en tape le plus royalement, ou en tous cas fout totalement le personnage en l'air. Mon dieu qu'il joue mal !!!

Les CGI sont imbitables.

Les personnages sont inexistants.

Les acteurs sont au mieux transparents, au pire pathétiques.

Aucune once d'humour (ce qui était pourtant la bonne idée classe du premier), et malgré le 1er degré, aucun moment de flippe non plus.

Que vient foutre David Tennant dans ce rôle ? Alors qu'il aurait été tellement mieux dans celui de Toni Collette, qui elle-même n'arrive pas à surnager.

La folie malsaine de Evil Ed est complétement sous-exploitée.

Une variation MTV twilight rebutante.

Est-ce que j'ai dis que les CGI sont d'une laideur à faire passer un production Asylum pour du ILM ?

 

A coté le rema... prequel de The Thing est une réussite absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'était

Quelle misère scénaristique, quelle pauvreté artistique, le remake de "Fright Night" est un effroyable échec dans lequel rien - mais RIEN - n'est à sauver. Après dix minutes de film, je me demandais déjà comment des producteurs conscients avaient pu laisser passer une telle purge. Et pourtant je pense être relativement tolérant, mais là c'est juste pas possible: acteurs misérables, scénario foireux, personnages transparents et trame bricolée à la rustine, rien ne fonctionne et on se demande comment Farrell (quoi qu'on pense de lui) ait pu atterrir là-dedans. Minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...